-
Visual Editor Plugin
Bonjour :D
j'ai telecharger le repertooire du plugin de "Visual Editor Plugin", j'ai suivie la procedure pour son installation en le decompressant et en affectant le contenu de chaque repetoire à son equivalent (plugin...). Mais une fois sur l'editeur je ne sais pas comment utiliser cet editeur graphique ?
est ce que vous pouvez m'aider SVP ?
merci :D
-
Bonjour ..
Pour utiliser, Visual Editor il faut installer :
- Visual Editor Runtime
- Java EMF Model Runtime
Ensuite, une fois que tout est installé, il suffit de faire :
Clic droit > Open With > Visual Editor
Ensuite, il suffit de sélectionner les éléments qu'on veut insérer (button, panel, label..) et de les placer sur la vue .. un jeu d'enfant :D
-
J'aimerai moi aussi utiliser Visual Editor. Mon probleme, c'est que quand je crée une classe héritant de JFrame par exemple, j'obtiens une fenetre qui est détaché de eclipse et donc je ne peux rien faire. Je vous mets une image, ça sera plus parlant.
http://rafubuntu.free.fr/images/VE.jpg
Savez vous comment remerdier à ce probleme ?
-
Bonjour !
Je ne vois pas bien où se situe votre problème ..
Pour utiliser VE, comme je l'ai dit précédemment, il faut simplement ouvrir la classe avec Visual Editor, et ensuite se servir de la palette. On sélectionne l'élément que l'on veut (Button, Panel, Label..) et on le place.
Il ne faut pas exécuter le programme, c'est peut être là que se situe le problème.
Si cela ne répond toujours pas à votre question, décrivez moi la démarche que vous utilisez pour obtenir ce résultat, j'y verrai plus clair ;)
-
Bonjour,
J'ai télécharger Visual Editor-runtime-1.2.3_jem et JEM-runtime-1.2.3_jem mais je n'ai pas compris comment je peux les utiliser.