Salut,
Je voudrais savoir comment on peut faire pour lire un fichier.txt est afficher son contenue dans une boite de dialogue
Merci:)
Version imprimable
Salut,
Je voudrais savoir comment on peut faire pour lire un fichier.txt est afficher son contenue dans une boite de dialogue
Merci:)
Salut insa59 !Citation:
Envoyé par insa59
En fait, dans la GLib tu as la fonction g_file_get_contents qui lit un fichier entier mais après, pour mettre le texte dans un widget, tout dépend du type de ce widget donc soit un peu plus précis sur où tu veux mettre le texte ;)
salut franck
pas en faite tu as vue ton mon projet IHM j'ai un fichier.txt j'aimerai en faite que lorsque l'utilisteur valide les parametres qu'il a entré une boite de dialogue s'ouvre en lui disant si il est sur de ce qu'il a entrer et en inscrivant les parametres qui st ecrit ds le fichier.tx
En faite cela permettra de verifier ce que contient exactement le fichier.txt
Ps: De plus je voulais te dire que j'ai reussi a regler le Pb de segmentation en faisant comme tu m'a dit une declaration en structure. Par contre j'ai un tt petit soucis que j'exposerai apres
Peux-tu essayer d'écrire plus cairement stp... On ne comprend pas tout dans cette phrase. Et décris davantage ta requête qu'on puisse vraiment t'aider.Citation:
pas en faite tu as vue ton mon projet IHM j'ai un fichier.txt j'aimerai en faite que lorsque l'utilisteur valide les parametres qu'il a entré une boite de dialogue s'ouvre en lui disant si il est sur de ce qu'il a entrer et en inscrivant les parametres qui st ecrit ds le fichier.tx
Merci
Donc c'est simple, dans ta boîte de dialogue tu mets un widget GtkTextView que tu mets directement en mode lecture seule puis, après avoir récupéré le texte de ton fichier avec la fonction que je t'ai donné plus haut, tu récupère le GtkTextBuffer par défaut du GtkTextView, tu le rempli et hop ca marche !Citation:
Envoyé par insa59
Oui dslé pour les fautes d'expression
je fais essayer la méthode de franck
Oui en effet, je pense qu'elle est bonne !
J'avais pas compris vraiment ce que tu demandais en première lecture. J'aurais dit pareil que toi Franck. P***tain, j'ai retenu quelque chose de la lib GTK.... Wohoo
salut
Comment declarer un textview en lecture seule et comment lui indiquer le texte a afficher ?
MERCI
Essaie cela :Citation:
Envoyé par A_B
Sinon, je continue à faire avec Glade pour les squelettes de mes GUI. Saisie l'option correspondant à ta textview dans Glade, génère les sources et regarde.Code:
1
2TextView.Editable = 0 ;
@plus
Pour la lecture seule: gtk_editable_set_editableCitation:
Envoyé par A_B
Pour remplir le GtkTextView avec le texte chargé, deux solutions:
- Si tu créés d'abord le GtkTextBuffer et que tu l'affecte à la zone de texte, simplement un appel de la fonction gtk_text_buffer_set_text
- Si tu créés le GtkTextView directement sans GtkTextBuffer (il sera créé par defaut automatiquement dans ce cas), il te faut récupérer tout d'abord le buffer avec la fonction gtk_text_view_get_buffer puis ensuite tu le remplis de la même manière que cité précédement.
Dans les deux cas normalement tu n'as pas besoin de réaffecter le GtkTexteBuffer au GtkTextView !