-
Transformer de hought
Je cherche a detecter le centre d'un cercle en utilisant la transformation de Hought.
J'ai utiliser l'algo de canny pour recuperer les contour du cercle mais je n'arrive pas à obtenir l'orientation des point.
J'utilise l'algo de Sobel mais les angle ne sont pas assez precis pour pouvoir trouver le centre du cercle.
Je voudrais savoir s'il existe un algo plus precis que celui de Sobel pour trouver l'orientation des points.
-
salut à toi !
si tu as tous les points du contour (ou même de l'objet ce qui t'evite de chrecher les contours) et que tu en fait la moyenne des pixels tu auras le centre de gravité donc le centre du cercle !!!!
-
Merci pour l'info, cette methode marche bien sur une image aver un seul cercle, mais si j'ai plusieurs cercles je suis obliger d'utiliser une transformation de Hough.
En fait il me faudrais une formules qui me donne l'orientation d'un point du cercle en fonction des point adjacents avec une bonne precision.
-
salut,
pour u point donne, si tu prends les voisins de chaque cote, et que tu interpole une droite, la perpendiculaire passant par le point de base va te donner l'orietnation, non ?
nje sias pas si c'est la meillere methode, par contre.
A+