-
appel de repaint
Bonsoir tout le monde,
Dans mon application,j'ai deux JPanel, un contient une palette de dessin,l'autre un Jcombox.Lorsque je chosis un item de mon Jcombobox,je voudrais appeler la methode paintcomponent() definie dans mon autre Jpanel.Est ce que c'est possible??
-
Ajoute un actionListener sur ton JComboBox.
Dans cet actionListener effectue les traitements voulus (repaint...).
La réponse est un peu vague car ça dépend ton code, mais à priori le plus simple est de coder l'actionListener dans ton composant englobant tes deux JPanels et faire l'ajout du Listener a la création de ce composant.
Normalement à ce niveau tu à la visibilité nécéssaire pour les traitements.
-
j'ai oublié de dire que je definis mon panel ds une autre classe et là l'appel de repaint()...........je sé pas vraiment comment il faut faire.Vous pouvez m'aider??
-
Pour repondre, dans ta panel avec ta JCombobox, tu peux, lorsque tu as choisi ce que tu voulais dans ta JCombobox faire un truc du genre:
tonautrepanel.update(tonautrepanel.getGraphics());
voila, sinon, un petit conseil, met un peu de code quand tu ecris des messages...
jay
-
Merci bcp pr les réponses ;)
Alors cette méthode update??? je l'ai cherché sur internet j'en ai trouvé une qui appelle la méthode paintcomponent() c'est celle là? parce ce qui si c'est le cas je ne crois pas qu'elle résoudera mon probleme .Ce que je veux moi c'est appeller repaint() à partir d'une autre classe sans pr autant instancier cette dernière.
Est ce que c'est possible?
Merci
-
-
Salut
Tu pourrais nous expliquer ce que tu veux réellement faire : pourquoi as-tu besoin d'appeler paintComponent() ?
A+
H
-
Voila:
J'ai 2 classes ou je definis 2 JPanel : 1 dans chacune.
Le premier contient un JComboBox ou je devrais choisir le numero du layer sur lequel je vais dessiner.
Le 2eme contient ma palette de dessin.
Lorsque je choisis un numero de layer dans mon JcomboBox, il faudrait que le dessin que j'ai fait sur le layer precedent disparaisse et que ma palette soit réinitialisée pour que je puisse faire un autre dessin.Pour ça faudrait que j'appelle repaint() dans mon autre classe au moment ou je choisis un numéro.
Est ce qu'il ya une solution?
Merci