Tu travailles avec quoi au juste (IDE et Serveur) ?
Version imprimable
Tu travailles avec quoi au juste (IDE et Serveur) ?
Je te remercie de ton aide, je travaille avec eclipse et avec le serveur Tomcat.
J'ai ceci qui s'affiche lorsque je déploye le serveur.
Utilisateur : ???fr.index.username.empty???
Mot de Passe : ???fr.index.password.empty??? ???fr.index.password.tooShort???
alors dans eclipse tu dois mettre les fichiers .properties dans JavaSource ou src et Eclipse se chargera de les deployer !
Je te remercie mais je viens de transférer le fichier properties dans le repertoire scr/servlet (servlet est la package où j'ai le bean form et action), ca fonctionne pas j'ai toujours le même affichage, aupparavent j'avais le fichier proporties dans le repertoire scr et j'avais le meme résultat :aie:
Je te remercie de ton aide
euh ...
CT pas plutot un truc du genre :
Code:<bean:message key="error.index.username.empty"/>
de manière générale, moi j'fais pas comme ça ... ça m'intéresse de voir comment vous allez vous en sortir.
pour afficher mes erreurs, j'colle des balises du genre (pr ton exemple) :
Code:<html:errors property=""/>
Désolé pour le retard !
1- remets les fichiers de ressources dans la racine de JavaSrc
2- veux tu epeler exactement les nom des fichiers de ressources ?
(soit dit en passant, pour respecter une certaine convention, pas de majuscules inutiles :P)Citation:
Envoyé par Kawelito
Dans mon repertoire src j'ai un package servlet(c'est mes beans (Logonform,Logonaction)), j' ai mis mon fichier properties dans ce package.
Sinon je voulais s'avoir lorsque je deploye le serveur normalment je dois rien voir qui s'affiche à part le formulaire, les bean message ne doivent pas apparaitre normalement.
Le vous remercie de votre aide
Bonjour a tous,
j'ai a peu prés le meme probleme que vous sauf que moi le seule truc c'est l'affichage du message d'erreur qui se fait pas sur ma Jsp.
J'ai ajouté dans struts-config "validate et input"
J'ai bien codé le cas ou j'ai une date vide dans mon formulaire
et j'ai mis un <html:errors/> dans ma jsp
Mais lorsque je fais le test, il n'affiche rien pour dire que j'ai un champ vide obligatoire
Est ce que vous auriez une idée ?
Merci
est ce que dans ta méthode validate tu as bien ajouté tes erreurs dans ton objet ActionErrors ?
est ce que les noms de propriétés de ces dernières sont bien les mêmes que celle dans le fichier *.properties que tu utilises ?
est ce que tu as bien précisé quelle heure tu veux afficher dans ta jsp ?
ex:
pour la méthode validate (définition de l'erreur) :
dans ton fichier *.properties (message de l'erreur définie juste avant):Code:
1
2
3
4 ActionErrors errors = new ActionErrors(); ... errors.add("prop", new ActionMessage("errors.xxx"));
dans ta *.jsp (afficher le message d'erreur) :Code:
1
2
3
4 ... errors.xxx=erreur ...
Code:
1
2
3...<html:errors property="prop"/> ...
j'ai fait un test en moins de 5mins en Struts 1.2.8, et ça marche ! donc après ... je sèche ! désolé !
heuu j'ai juste mis <html:errors/> dans ma jsp sans preciser le property.
Je vais essayer tt de suite.
Merci