[VBA] Selection d'un champ dans un formulaire
Bonjour à tous !
Voilà ça fait quelque temps que je suis sur ce problème et je tourne autour du pot…
J’ai deux formulaires 1 et 2.
Je veux copier la valeur d’un champ 1 (qui resulte d'un choix fait par l'utilisateur dans une liste) dans un champ d’un sous formulaire de 2 (par l’intermédiaire d’un bouton commande mais là n'est pas le prbl).
Je pensais utiliser les commandes DoCmd.RunCommand acCmdCopy/Paste pour copier et coller les données une fois les champs sélectionnés (mais je ne sais pas si ça marcherais).
En effet je n’arrive pas à sélectionner les champs !!
Je croyais au début que ça allait être simple mais pas moyen d’y arriver.
Mes champs ont des noms du type « Diamètre_extèrieur_(m) » (je ne sais pas si le (m) peut poser des prbl).
Voilà, si quelqu’un à une petite piste, parce que là je bloque (ca fait 3 semaines que je suis sur ce formulaire et grace à vos FAQ et tuto je n'ai jamais bloqué mais là...:oops: )
Merci !
Ce que j'ai trouvé dans la FAQ, mais prbl en l'appliquant :? :
DoCmd.RunCommand acCmdPaste ' coller
Pour copier le texte d'une zone de texte, il faut dans un premier temps le sélectionner, voici comment faire :
Me.Texte1.SetFocus
Me.Texte1.SelStart = 0
Me.Texte1.SelLength = Len(Texte1.Text)
'le texte est sélectionné, il nous reste qu'à le copier.
DoCmd.RunCommand acCmdCopy
j'aissaie d'utiliser ce code pour selectionner un champ date dans mon sous formulaire et ça ne marche pas.
en faite je voudrais qu'à l'ouverture de mon formulaire la tab se met directement dans mon champ date du sous formulaire.
Voici le code:
Forms![Formulaire]![Sous formulaire].Form![nom du champ].SetFocus
Forms![Formulaire]![Sous formulaire].Form![nom du champ].SelStart = 0
Forms![Formulaire]![Sous formulaire].Form![nom du champ].SelLength = Len(Forms![Formulaire]![Sous formulaire].Form![nom du champ].Text)
Merci par avance.