-
Excel_TLB et Excel2000
Bonjour,
je reprend un projet en Delphi
quand je lance l'exe tout marche bien
mais je n'arrive pas a recompiler le code car le programme ne trouvais pas le fichier Excel_TLB.dcu
j'ai finalement trouver comment l'ajouter : dans "importer une bibliotheque de type" j'ai ajouté EXCEL9.OLB
mais maintenant quand je compile j'ai l'erreur suivante :
"types incompatibles :'Excel2000._Workbook' et 'Excel_TLB._Workbook'"
a noté que je n'ai pas encore touché au code et qu'il est censé marcher
merci de votre aide
-
Ton code a certainement été écrit en utilisant une tlb (tlb = Type LiBrary ou Bibliothèque de Types) différente de celle que tu viens d'ajouter. Chaque version d'Excel (et même d'Office) propose sa propre tlb qui reprend plus ou moins à l'identique ce que contenait la version précédente et en y ajoutant les nouveautés.
Il te faudrait identifier celle qui a été utilisée au départ. Il s'agit peut-être de celle qui est fournie avec Delphi (hors versions gratuites) et qui se trouve normalement dans RépertoireD'InstallationDeDelphi\Ocx\Servers. Cela peut être également une tlb importée comme tu viens de le faire.
Regarde donc si tu as les fichiers *.pas dans le répertoire que je viens de citer.
Ensuite, regarde dans tes sources le nom de l'unité utilisée.
-
apres avoir essayé d'importer tout et n'importe quoi, j'ai finalement remplacé tous les uses Excel_TLB du code par des uses Excel2000 et ça marche :yaisse2:
c'etait tout simple finalement, merci :D