-
Réplication multi maître
Bonjour,
Je vous explique mon probleme.
Situation :
-Un serveur dans l'entreprise avec une base de donnée mysql (appli web en interface)
-des commerciaux avec leur portable et un version transportable de la BDD.
-des charger d'affaire dans l'entreprise travaillant directement sur la BDD situer dans l'entreprise.
Comment faire pour :
-Le commercial rentre à l'entreprise avec de nouvelle donnée -> mettre a jour la BDD situer dans l'entreprise
-Pendant que le commercial était en déplacement, les charger d'affaires on inserer de nouvelles données dans la BDD de l'entreprise -> mettre a jour la BDD tranportable du commercial.
il faudrai que j'arrive à mettre en place une syncronisation entre la BDD de l'entreprise et les BDD des commerciaux lorsqu'il rentre en enterprise.
c'est de la replication multi-maître ?
Merci de m'éclairer et de me guider différentes pistes/tutoriaux ...
To be awe ... It's The Life ! ;)
-
je ne pense pas que le multi-maitre existe sans te faire chier et changer les config dans le my.ini a chaque fois. de plus t'aurait des problème de mise à jour, perte de positionement dans le fichier et perte du nom de fichier.
Le multi esclave existe ça c'est sur.
tu peux également faire de la replication circulaire sous mysql, mais ca ne resoudra pas ton souci. si un maitre n'st pas présent c toute ta circulaire qui pete
Tu devrais peut etre te pencher sur un dump sql automatisé tous les soirs sur les portables des commerciaux. Puis dès qu'il rentre tu réintégre tes données sur ton serveur central. A réfléchir... ton cas m'interresse contacte moi en MP si tu veux.
-
Je vais refléchir sur le dump sql automatisé.
Des que j'aurai un peu avancer sur ce point, je te contact par mp.
Je suis un peut débordé car en meme temps, je continu le dev et la maintenance de l'appli web ...
-
up ! un peut d'aide svp :(