[MySql] Sauvegarde / export bdd
Bonjour,
Je cherche un moyen de proposer aux utilisateurs de mon application de pouvoir sauvegarder et d'importer la base de données de l'application.
Je voudrais exporter sous forme de fichier .sql.
D'après mes recherches, il existe mysqldump mais qui s'exécute via un shell.
Existe-t-il une api qui pourrait faire ça?
Ou bien il faut que je le fasse moi même sachant que pour récupérer la structure cela risque de ne pas être évident.
Quelles solutions prendre?
Merci
Si je me rappelle bien...
Je dois dire que pour le dump, je ne sais pas, mais par contre :
Si je ne me trompe pas, si ce que tu veux est simplement sauvegarder une table MySQL, tu peux le faire directement en fichier. Je m'explique :
Lorsque tu crées une table sous MySQL, mettons la ta MaTable, dans la base MaBase, tu crées sous ton arborescence <MySQLHome>/Data un répertoire MaBase pour ta base de données, et tu crées les fichiers MaTable.frm, MaTable.MYD, et MaTable.MYI...
Pour sauvegarder ta table, il suffit de faire une copie bete et mechante de ces fichiers la... C'est pas optimisé, y'a probablement mieux, mais par un bete FTP, ca devrait pouvoir passer, et fonctionner de la même manière pour la restauration...
Enfin, ce n'est qu'une idée comme ca, et a priori, par cette methode, tu n'auras pas le tout en fichier .sql, mais ca doit pouvoir marcher...