-
Splash screen perso
bonsoir j'arrive a affiche le splash sreen d'un des tuto du site....
mon soucie, et que je veu créer un splash screen perso, ces a dire une form predéfini, j'ai penser a faire une image et rendre la form invisible mais sa ne fonctionne pas....
une idée.....please:(
-
Faire une image et rendre la form invisible ????
Comprend pas...car si tu met une image sur une TForm et que la rend invisible (la TForm) tu ne veras pas non plus ce qu'elle contient (logique)...
Bref que veux tu faire exactement et qu'à tu déjà comme code pour faire ton splash screen ?
-
tu peux par exemple mettre ton image et redimensioner la form à la grandeur de ton image. Ensuite, dans la propriété Position, tu la centre à l'écran et tu peux jouer avec le paramètre AlphaBlend pour gérer l'appration de la form....
voila ++
-
Rendre la forme invisible, c'est tout à fait possible!
Voir les propriétés TransparentColor et Transparent de TForm.
On peut aussi redimensionner la forme en fonction de l'image.
excusez moi si ce n'est pas ce que tu veux!
-
Moi pour faire un Splash Screen :
- je prend un TForm que je redimensionne de sorte qu'elle ait la taille exact de son contenu (donc en général l'image du splash screen).
- je met la propriété FormStyle à fsStayOnTop
- je met la propriété BorderStyle à bsNone
- je met la propriété Position à poScreenCenter
-
En + de ce ke tas dis Neilos,tu px rajouter un timer et tu l'initialise a la durée que tu vx que ton splash dure
-
Un timer c'est pas vraiment une bonne idée, le mieux c'est toujours de créer ta fenêtre principale (ss l'afficher) puis d'attendre un peu genre 2-3 secondes puis de masquer le splash et afficher la fenêtre principale...enfin de mon point de vue.
-
"Attendre 2 ,3 secondes"===>ca revient pas a utiliser un timer!!!???8O
-
Non parce que un TTimer crée un thread à part, ce qui signifie que si tu lances le timer avant de créer la fenêtre principale et que le timer à terminé avant tu vas être dans une bonne galère...si tu le fais après un thread consomme beaucoup de ressources pour rien : un sleep(3000) suffit largement !
-
Ah oui,je lavais pas vu sous cet angle la .
Merci Neilos:hola:
-
Ce qui peut être sympa c'est la propriété AlphaBlend pour gérer l'appratition de la form, mais dans ce cas, je pense qu'il faudra utiliser un Timer.