Est-il possible d'empêcher l'utilisation de la touche "suppr" dans une classe héritant de CEditView?
Version imprimable
Est-il possible d'empêcher l'utilisation de la touche "suppr" dans une classe héritant de CEditView?
salut,
essaye d'intercepter la touche dans le message WM_KEYDOWN ...
:D
Je fais :
et ça marche, mais je pense que ça doit virer toutes les touches...Code:
1
2
3
4
5 void CUnprocessedFrameView::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) { return; }
Or je veux ne virer que suppr, mais je n'arrive pas à trouver l'équivalence de "suppr" en ascii pour faire :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 int suppr = x; if (nChar == suppr) { return } else etc...
il semblerait que ça soit 46...
(J'ai trouvé par dichotomie)
Question subsidiaire
Quelle est la différence entre OnKeyDown et OnChar? Je n'ai pas bien compris pourquoi OnKeyDown me permet de supprimer la touche suppr alors que OnChar non.
heueu c'est un peu violent comme methode:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/WinUI/WindowsUserInterface/UserInput/VirtualKeyCodes.asp
:D
merci pour le lien sympathique.
Je laisse tomber la violence pour cette fois :-)