-
Créer un lien ODBC
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de créer dynamiquement un liens ODBC à l'ouverture d'un programme par exemple sans passer par le panneau de configuration ?!?!? (création "manuellement") Si oui savez-vous ou je pourrai trouver de la doc. ou un tuto à ce sujet... ou mieux un bout de code qui le réalise !!!
Merci :wink:
-
Autre option:
Code:
ShellExecute(NULL,"open","odbcconf","configsysdsn \"Microsoft Access Driver (*.mdb)\" \"DSN=dsn2;DBQ=C:\mabase.mdb;\"",0,SW_SHOWDEFAULT);
Configsysdsn prend comme premier argument l'action ici configsysdsn pour ajouter un dsn système. Cette action
prend elle même deux arguments d'une part le driver ici g choisi le driver pour une base de données Access puis les
paramètres sur dsn ici DSN=me nom du dsn et DBQ pour spécifier le chemin de la base de données.
-
Et pour ceux, qui comme moi, désire créer une connexion sur une biblio. d'un système AS400 voici le code pour créer le lien ODBC dynamiquement !!!
Code:
ShellExecute(NULL,"open","odbcconf","configsysdsn \"Client Access ODBC Driver (32-bit)\" \"DSN=nom_de_la_connexion_ODBC;UID=nom_utilisateur;PWD=passord;DBQ=biliothèque_désirée;SYSTEM=nom_ou_ip_du_système_as400\"",0,SW_SHOWDEFAULT);
Merci à vous pour le coup de main !!!