Bonjour,
Je dois developper une app qui permet de lire les paquets ip et modifier le champs TOS.
J'ai vu que je pouvais utiliser winsock pour sa mais je c pas du tout comment sa marche.
Est ce que qqun pourrait m'aider.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Je dois developper une app qui permet de lire les paquets ip et modifier le champs TOS.
J'ai vu que je pouvais utiliser winsock pour sa mais je c pas du tout comment sa marche.
Est ce que qqun pourrait m'aider.
Merci
Il y a tout un tas de tutoriels sur le net, à commencer par ici :Citation:
J'ai vu que je pouvais utiliser winsock pour sa mais je c pas du tout comment sa marche
http://c.developpez.com/WalrusSock/
Merci,
Mais je ne trouve pas comment faire pour marquer les paquets IP notament le dscp.j'ai vu que je puvais utiliser l'api GQOS mais je ne trouve pas comment l'utiliser
Bonjour
je doit ecrire un code perlettant de marquer tt les paquets ip sortant d'un port . Voici ma socket , qqun pourrait il me dire si le programme est corect
merci
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 WSADATA WSAData; WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData); void modifTosVoice(void){ SOCKET sock_voice; SOCKADDR_IN sin; sin.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY); sin.sin_family = AF_INET; sin.sin_port = htons(3302); sock = socket(AF_INET, SOCK_DGRAM, 0); // SOCK_DGRAM envoie un paquet directement à la destination sans faire d'accept() ou de connect(). bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin)); int tos=46, tos_len; tos_len = sizeof(tos); if (getsockopt(sock_voice, IPPROTO_IP, IP_TOS, (char *)&tos, &tos_len) == SOCKET_ERROR) printf("\nWarning: TCPIP stack does not support the " "IP_TOS option - %d\n", WSAGetLastError()); if (setsockopt(sock_voice, IPPROTO_IP, IP_TOS, (char *)&tos, tos_len) == SOCKET_ERROR) printf("\nWarning: Fail to set TOS value: error - %d", WSAGetLastError()); }
Bonjour,
j'ai crée un socket qui permet de modifier le contenu d'un paquet ip .
Je voulais savoir si l'envoi du paquet ip ser faisant automatiquement ou si je devai faire un send de la socket.
merci
:nosms:
salut je ne suis pas sur que cela soit du langage sms mais plutot des fautes d'orthographe... :)
par contre désolé youss_kkk je ne saurais répondre à ta question :?
C'est le principal apanage du langage sms, en tous cas ça ne rend pas le texte plus compréhensible.Citation:
Envoyé par lilou77