Destructeur de classe - remise à NULL
Bonjour,
J'ai créé une classe d'objet.
Ces objets appartiennent à un conteneur.
Celui-ci ne sait pas forcement à l'avance si un de ses objet est déjà créé. Par exemple, si on demande d'ouvrir un objet, le conteneur verifie si il existe :
- si il existe, il l'ouvre
- sinon il le crée puis il l'ouvre
Donc pour savoir si un objet est déjà créé, lors de la création du conteneur, j'initialise la liste de pointeurs vers ses objets à NULL, comme ça je peux tester :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
ouvrirObjet(*pObjet)
{
if (pObjet == NULL)
pObjet = new cObjet();
pObjet->ouvrir();
} |
Sauf que lorsque l'on detruit un objet avec delete, le pointeur vers cet objet ne revient pas à NULL...
Donc ma question : est-il possible de mettre ce pointeur à NULL à l'intérieur du destructeur ?
Un truc du genre this = NULL; mais en plus fin, puisque ça c'est interdit....
Merci !