et si le nom est un VarChar
Et si mon champ est un Varchar, existe t'il une solution car si je teste sur l'ID, le précédent ou le suivant ne sont peut être pas ceux que je veux. C'est le cas des containers dont le numéro est de la Forme CGMU 488512/6 que je classe par ordre alpha ; si je veux le suivant je ne peux tester leur ID car l'ID dépend de l'ordre d'enregistrement comme c'est un générateur et les containers sont enregistrés au fur et à mesure qu'ils arrivent.
Merci !
Et non c'est pas la solution
En fait dans l'absolu, je peux avoir un bateau avec un Nom supérieur à un autre alors que pour leur ID ça soit l'inverse. En effet, le bateau 1 de la semaine 15 de l'année 2003 nommé 2003151 peut être créée après le bateau 2003152, aussi le qry suivant :
Select Max(Boat_ID) , Max(Boat_Name)
From Bateau
where Bateau.Boat_Name < 2003161
nous donne l'ID du 2003151 et le Boat_Name = 2003152 ! CQFD ...
Aussi il faut faire un premier qry ds un dbextract pour récupérer le boat_name et un second pour avoir l'ID du boat_name
MAIS allons plus loin !
J'ai fais des dbextract count avant le next et le prev afin de voir si il y a aviait des enreg, s'il en existe pas ds mon XSL je l'affiche pas de lien avec une close xsl:if ; ça marche c'est joli !
Mais comment cela se passe dans le Xlmgram ? en effet pour le next j'ai 3 Dbextract (count, min, boat_id) or si le count = 0 ça ne sert à rien de faire le reste, c'est ce que l'on fait dans le Xsl, mais les dbextract sont quand exécutés (enfin je suppose) ; comment l'éviter ? Existe t'il un moyen de faire le test ds le xmlgram ?
En extrapolant, si on a 4 buttons (first, prev, next, last), on aura 12 dbextract qui s'exécuteront alors que 8 suffisent si on est positionné sur le premier enreg.
Je suis sûr que tu as une sol !
Merci
Eh ça veut pâ marcher ! ...
C'est koi ta synthaxe, du Jsript ou du VBscript ? J'ai essayé et à la compiler on me demande des "(" ou des ";"
Il y a pas un moyen de faire ça avec Delphi ? Si oui, comment ?
Merci §
Je crois ke j'ai pb d'install ! help !
Je me disais bien ke ce genre de code me disais kelke chose ! et j'avais pas vu l'icone ds le projet Xlmrad !
J'ai bien cliquer sur l'icone mais rien ne se passe. Alors j'ai ouvrais le projet Delphi (*.dpr) à partir du répertoire racine du projet. C'est bien une librairie avec des units mais les unités sont vides, il n'y a pas de composants dedans.
Faut-il que je les ajoute à la mains où ils devraient être là déjà ?
Je crois que lors d'une installation précédente de XmlRad sur une version 4 de Delphi j'avais un onglet "Xmlrad" dans la palette de composants. Cette fois-ci, il n'y a rien sauf peut être un onglet "XML" qui vient du paquet XMLCLX de e-delos.
Me manque t'il kelke chose ? où le trouver ?
Dernière kestion à la con : le Jscript c'est du code JavaScript ?
Merci
Voici le code de mon unité compta :
unit COMPTA_unit;
interface
uses
Windows, SysUtils, Classes, Forms,
DAC, StdXMLC, StdXML_TLB, XMLApp, XMLModule, XMLComponent;
type
TCOMPTA = class(TXMLModule)
private
protected
public