Bonsoir tous le monde et merci pour l'aide que vous apportez a tous les membres de ce forum.
J'aimerais savoir est-ce que je peux rendre mon editeur FCKEditor en lecture seule ? :roll:
Version imprimable
Bonsoir tous le monde et merci pour l'aide que vous apportez a tous les membres de ce forum.
J'aimerais savoir est-ce que je peux rendre mon editeur FCKEditor en lecture seule ? :roll:
Je ne comprend pas?
le contenu du FCK en lecture seule, c'est simplement du HTML, donc pas de problèmes pour l'afficher?
bonsoir,Citation:
Envoyé par haltabush
ce que voulais faire c'est [pour un membre du site] remplire l'editeur avec du texte (avec la mise en forme couleur, font, style,...) et lui interdir la modification du texte il peux juste consulter le contenu avec la mise en forme bien sûr :)
donc je voulais savoir est-ce qu'il y'a une propriété ou une fonction pour rendre FCKEditor en lecture seule
Salut,
Il me semble que tu fais une erreur, FCKeditor est un editeur qui produit du html automatiquement. Son but est de faire de l'édition uniquement, pour de la lecture seule vaut mieux afficher uniquement le html, pas besoin du script.
Tu vois ce que je veux dire? ;)
++
:idea:
Ce que tu veux, c'est que l'utilisateur puisse modifier la mise en forme sans modifier le texte?
salut,
Non je veux juste utiliser mon FCKEditor pour afficher du texte (récuperé de ma base de données par exemple) et sans permettre a l'utilisateur de modifier ni le contenu ni la mise en forme
Et bien n'affiche pas le FCKEditor, dans ce cas! Tu peux afficher directement le texte.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Désolé pour le déterrage de post mais j'ai le même problème que sara21.
En effet, je souhaite utiliser CKeditor en lecture seule pour les internautes qui sont en consultation.
L'objectif est qu'ils puissent disposer de la fonction 'imprimer' dans la barre d'outils. Si je n'avais pas eu besoin de cette fonction, j'aurai efffectivement utilisé du html simple.
J'ai essayé de créer une fonction en js pour remplacer la fonction 'imprimer' du ckeditor mais apparemment, c'est pas possible. Ou alors il faut faut passer par un popup bidon ce qui n'est pas très rigoureux.
Donc, si qq'un a une solution pour mettre ckeditor en lecture seule ou bien pour imprimer proprement le contenu d'un DIV (sans passer par 'menu/i mprimer', tout comme ckeditor), je suis preneur!
Merci d'avance.
J'ai trouvé une solution à mon problème.
Tout d'abord l'intérêt:
- Permettre au 'lecteur' d'avoir certains boutons de la barre d'outil (imprimer...), qui plus est avec la même ergonomie qu'en édition.
- S'affranchir des css qui peuvent pourrir l'affichage si on fait juste "echo" dans un <div>.
La méthode:
- Utiliser les Iframe pour incorporer FCK. (avec les Textarea, ça ne marche pas)
- Ajouter le code suivant (en supposant que l'id de iframe est 'view')
Code:
1
2
3
4 function FCKeditor_OnComplete(oEditor){ if(oEditor.Name == 'view'){oEditor.EditorDocument.designMode="off";} }
Grosso modo, ça suffit. J'ai pas testé sur les view browser. En outre, j'ai du cloner le bouton 'copier'. En effet, sur certain browsers, celui-ci est disabled quand designMode = "off".
Voir le résultat:
http://www.mototouriste.com/blocnote-2.html
Super MotoTouriste ! Merci ! :ccool: