1 pièce(s) jointe(s)
[VBA-E] Pb Comparaison De Deux Colonnes Avec Fonction If
bonjour, j'ai un gros soucis. Je connais pas grand chose en VBA et ma pile de bouquin ne m'aide pas, je sature. Voila, Imaginons 3 colonnes A,B et C. Je veux comparer les valeurs des colonnes B et C. SI une cellule de B est < à C alors la cellule de la colonne A correspondante est copiée dans une nouvelle feuille.Cette copie est effectué dans une colonne et les cellules seront situé les unes en dessous des autres. Pour l'instant, avec la macro que j'ai rédiger, je n'obtiens la copie d'une seule cellule et de plus, quelquesoit le résultat de la comparaison. Je suppose que je vais etre obliger d'utiliser une fonction FOR NEXT, pour créer une boucle. Pouvez vous m'aidez a corriger mes erreurs et me proposer une solution pour créer ma boucle? merci d'avance pour votre aide.
Voici ma macro:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| 'Creation Alerte
Sub Recherche_stock_mini_dépassé()
Sheets("MagasinT").Activate
Range("A3").Select
Do Until ActiveCell.Value = ""
Pp = ActiveCell.Value
Stock_dispopp = ActiveCell.Offset(0, 2).Value
Stock_minipp = ActiveCell.Offset(0, 3).Value
If Stock_dispopp <= Stock_minipp Then
Sheets("Alerte stock").Activate
Range("A3").Select
Do Until ActiveCell.Value = ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Value = Pp
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
Sheets("Interface").Activate
End Sub |
comparaison deux colonnes
merci à vous deux pour vos réponses. Le fait de voir deux codes différents à pousser ma réflexion.Pour recopier mes lignes les unes en dessous ds autres,j'ai appliqué la méthode d'helios77.Désolé alaintech,mais je ne comprenais pas bien ton code et j'avais une erreur(que je n'arrivais pas à corriger) quand je l'ai appliqué.Par contre, tu m'as davantage sensibiliser sur ma fonction "if" avec l'emploi de la boucle For each next.Pourriez vous m'indiquer la différence entre le "do until...loop" et le for each .... next. La mon probleme est que ma fonction "if" n'est pas reconnu et que par conséquent,toutes mes cellules de la première colonne sont recopiées.