Non ... :(Citation:
Envoyé par Sub0
Mon thread ne s'exécute pas en parallèle.
Par contre, ton code, je ne le comprend pas du tout.Citation:
Envoyé par Sub0
Je ne vois pas comment je peux faire (ou même simuler) 2 choses en parallèle.
:koi:
Version imprimable
Non ... :(Citation:
Envoyé par Sub0
Mon thread ne s'exécute pas en parallèle.
Par contre, ton code, je ne le comprend pas du tout.Citation:
Envoyé par Sub0
Je ne vois pas comment je peux faire (ou même simuler) 2 choses en parallèle.
Mon thread :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129 unit UnitThreadTestReseau; interface uses Classes, SysUtils, Dialogs, Windows; type TThreadTestReseau = class(TThread) private procedure TestReseau; protected procedure Execute; override; public constructor Create(CreateSuspended: Boolean); end; implementation uses Main; { ThreadTestReseau } constructor TThreadTestReseau.Create(CreateSuspended: Boolean); begin FreeOnTerminate := True; inherited Create(CreateSuspended); end; procedure TThreadTestReseau.Execute; begin try while not Terminated do Synchronize(TestReseau); except on E: Exception do begin MessageDlg('.Erreur : ' + E.Message, mtError, [mbOK], 0); end; end; end; procedure TThreadTestReseau.TestReseau; procedure GetConsoleText(const szCommande: String; var szResult: String); const LENBUFF = 512; //.Augmenter si problème. var hReadPipe, hWritePipe: THandle; sa: TSecurityAttributes; si: TStartupInfo; pi: TProcessInformation; lpBuffer: Array[0..LENBUFF] of char; nBytesRead: Cardinal; nBytesToRead: Integer; begin sa.nLength := Sizeof(sa); sa.lpSecurityDescriptor := nil; sa.bInheritHandle := True; if not CreatePipe(hReadPipe, hWritePipe, @sa, 0) then begin MessageDlg('.Erreur : la création du pipe a échoué !', mtError, [mbOK], 0); Exit; end; FillChar(si, Sizeof(si), 0); si.cb := Sizeof(si); si.dwFlags := STARTF_USESHOWWINDOW or STARTF_USESTDHANDLES; si.wShowWindow := SW_HIDE; si.hStdInput := 0; si.hStdOutput := hWritePipe; si.hStdError := hWritePipe; if not CreateProcess(nil, PChar(szCommande), nil, nil, True, 0, nil, nil, si, pi) then begin MessageDlg('.Erreur : l''exécution de la commande a échoué !', mtError, [mbOK], 0); CloseHandle(hReadPipe); CloseHandle(hWritePipe); Exit; end; CloseHandle(hWritePipe); nBytesToRead := LENBUFF; nBytesRead := 0; szResult := ''; while(True) do begin lpBuffer := ''; ReadFile(hReadPipe, lpBuffer, nBytesToRead, nBytesRead, nil); if nBytesRead = 0 then Break; szResult := szResult + StrPas(lpBuffer); end; WaitForSingleObject(pi.hProcess, INFINITE); CloseHandle(pi.hProcess); CloseHandle(hReadPipe); end; var szResult: String; begin //.Test du réseau. GetConsoleText('tnsping ' + MainForm.DatabaseOracle.Params.Values['SERVER NAME'], szResult); //.Si réseau. if Pos('OK ', szResult) > 0 then begin if not MainForm._Result.bTimeOut then begin MainForm._Result.bTimeOut := True; MainForm._Result.bReseau := True; end; end else //.Pas de réseau. begin if not MainForm._Result.bTimeOut then begin MainForm._Result.bTimeOut := True; MainForm._Result.bReseau := False; end; end; Terminate; end; end.
Avec ce thread, un Timer sur la form principal initialise sur 1000ms met 30s a s'éxécuter ?
Oui.Citation:
Envoyé par /dev/null
:cry: :cry:
Lung : Pour qu'un thread ne monopolise pas les ressources, utilise Application.ProcessMessages
http://delphi.developpez.com/faq/?pa...rocessmessages
http://lberne.developpez.com/delphi/...us_threads.pdf
Quite a me faire jarté... expliquer vous dans un nouveau thread ou via mp svp... il faudrait essayer de trouver une solution pour lung :?.
Encore une idée bète... si tu fait un multiprocess avec un pipe de communication ou une DDE entre les deux ?
[MODERATION]
Sujet divisé par Sub0
C'est ce que j'utilise bien sûr :Citation:
Envoyé par Sub0
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 MainForm._Result.bReseau := False; MainForm._Result.bTimeOut := False; Timer.Enabled := True; //.Test du réseau dans un thread. with TThreadTestReseau.Create(False) do OnTerminate := ThreadDone; //.Attente de réponse. while not MainForm._Result.bTimeOut do Application.ProcessMessages; // <-------- //.Si réseau. if MainForm._Result.bReseau then begin //.Connexion Oracle. ...
Citation:
Envoyé par Sub0
Intéressant. :ccool:
Je vais essayer avec 2 threads ...
Pas compris ...Citation:
Envoyé par /dev/null
Avec http://phidels.com/php/index.php3?pa...ip.php3&id=336, ca ne marche pas non plus. :(
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 procedure TMainForm.Button1Click(Sender: TObject); var Tc: Cardinal; begin Tc := GetTickCount; Label1.Caption := '-'; Label2.Caption := '0'; Application.ProcessMessages; _Result.bReseau := False; _Result.bTimeOut := False; FTimer:=TWaitableTime.Create; FTimer.OnTimer:=OnTimer; FTimer.Intervalle := 1000; FTimer.Start(False); //.Test du réseau dans un thread. with TThreadTestReseau.Create(False) do OnTerminate := ThreadDone; //.Attente de réponse. while not MainForm._Result.bTimeOut do Application.ProcessMessages; //.Si réseau. if MainForm._Result.bReseau then Label1.Caption := 'RESEAU' else Label1.Caption := 'PAS RESEAU'; Label2.Caption := IntToStr(GetTickCount - Tc); FTimer.Kill; FTimer.WaitFor; FTimer.Free; end; procedure TMainForm.ThreadDone(Sender: TObject); begin FTimer.Stop; end; procedure TMainForm.OnTimer(Sender: TObject); begin FTimer.Stop; //.TimeOut. if not MainForm._Result.bTimeOut then begin MainForm._Result.bTimeOut := True; MainForm._Result.bReseau := False; end; end;
Ils ne s'exécutent pas simultanément, mais l'un après l'autre ...Citation:
Envoyé par Lung
:cry:
Je crois que pour résoudre mon problème, il me faudrait un processeur dual-core ...
:?
Quand tu veux espionner la sortie ecrant d'une aplication console, ou lui envoyer des information a la place du clavier, tu peut utilise des pipe dit annonime, mais tu peut aussi faire un pipe nomé. Ton application principal créer un Pipe nomé du genre 'MonSuperPipe' puis créer un second processus. Pas un thread, on est bien d'accord, un processus. Il auras sa zone d'adresse et tout, et tout. Ce nouveau process peut, s'il connait le nom, ce connecter a notre 'MonSuperPipe' ;). De là ton application principal peut emettre ou recevoir sur le pipe, comme le processus enfant d'ailleur. Tu peut donc monté un petit protocol de communication qui fairas les action que tu veux que le processus enfant fasse.Citation:
Envoyé par Lung
Si c'est tout le system qui gèle... ça ne changeras rien. Par contre, si ce n'est que l'application et ses threads enfant qui bloque ça devrais changer la donne ;)
Ca m'a l'air intéressant ! :wink:
Un petit exemple ...
Ok... je t'enmaine ça pour demain ;) c'est à la maison :D
J'ai réalisé un exe qui teste l'url en paramètre.
Je lance ce programme avec une autre appli, mais celle-ci reste gelée tant que le test d'url n'est pas terminé ! :(
Par contre, si je lance ce test d'url dans une fenêtre Dos, je garde la main...
Je ne sais pas si je m'égares, mais il suffit juste de tester l'adresse ip local dans un timer. Si l'adresse est égale à 127.0.0.1 ou si elle commence par 169.x.x.x (adresse automatique Windows lorsqu'il y a une erreur dans les requete DHCP) , l'ordinateur n'est pas sur un réseau.Sinon, il l'est...
Le composant TIdIPWatch sera à cela (enfin peut servir du moins à cela)
exemple
Ce composant agit plus ou moins comme un timerCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TForm1.IdIpWatchStatusChanged(Sender: TObject); begin If (IdIpWatch.CurrentIP = '127.0.0.1')OR(Copy(IdIpWatch.CurrentIP,1,3) = '169') then Caption := 'L''ordinateur n''est pas sur le réseau' else Caption := 'L''ordinateur est présent sur le réseau'; end;
Lung, as-tu déjà essayé cette solution ?
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=262070
>> portu
J'ai testé, mais ca ne répond que si je suis sur le réseau.
Sinon, pas de réaction ...
:roll:
Citation:
Envoyé par Sub0
Avec un fichier bat qui génère un fichier résultat que j'analyse ?
Bin, ca fait usine à gaz, mais pourquoi pas ... Par contre je ne sais pas quoi mettre dans ce .bat
:arrow:Ca ne fait rien ...Code:
1
2@echo off tnsping Inst>"C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\ResTnsping.log"
En effet, suffirait de forcer le déclenchement de cette évenement.Citation:
Envoyé par Lung
Ensuite ça devrait aller.
Ou alors mettre ce code là dans un Timer :?
[Edit]
Voilà, tu peux essayer cela.
Il te faut un TIDWatchIp et un Timer.
Laisse le TIDWatchIp.Active à False;
Dans le OnTimer tu peux mettres ceci.
Ps : Ce composant m'a l'air d'être très bien et devrait fonctionner sans l'aide de timer puisqu'il en est un plus ou moins.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); begin Ip.ForceCheck; If (Ip.CurrentIP = '127.0.0.1')OR(Copy(Ip.CurrentIP,1,3) = '169') then Caption := 'Déconnecté du réseau' else Caption := 'Connecté'; end;
[/Edit]
Ca répond "Connecté", même avec le cable réseau débranché.
:roll: