base de données et executable java
bonjour
voici mon pb.
j'utilise une BDD access, pour sauvegarder mes données :yaisse2: !!! que j'interroge via une interface graphique java.
j'ai créé un executable afin de pouvoir utiliser mon prog sur d'autre ordinateur que celui ou j'ai fait mon prog, mais du coup, je n'arrive pas obtenir les resultats de ma base de données.
je suppose que le pb vien de la, car normalement le resultat s'affiche dans une boite de dialogue, et la il ne saffiche rien du tout.
j'ai créé un affiche de resultat qui na pas besoin d'acceder a la BDD et la, ça s'affiche comme il faut.
donc mes questions sont :
- on est obligé d'avoir microsoft access d'installé pour interrogé la base?
- dans ce cas la, existe t'il un moyen de contourné cette necessité? par exemple, rentrer les données sous excel et l'interrogé de la meme maniere que access??
- 8O ou il faut ke je passe par une autre BDD, genre mySQL? :roll: :? car au depart, j'avais choisi access car j'y arrivai pas avec mySQL....
qqun a une idée??
par avance merci pour les reponses
je viens de trouver ça...
je viens de trouver ça
" comment se connecter a une BDD access dans devoir au préalable créer un lien odbc?"
sur le forum FAQ JDBC :oops: (dsl, j'avai pas regarder avant...)
j'vais essayer, mais je ne sais pas si ça va resoudre mon pb
:roll: j'ai oublier ma clef usb chez moi pour pouvoir faire le transfert sur un autre ordi.... :( (et bien sur la je suis sur mon lieu de boulot.....:roll: :mouarf: )
mais est ce ke cela sera suffisant??
tel est la question du jour....
mais si qqun a d'autre suggestion ou proposition, j'suis prenante!!! :mouarf:
HSQLDB : base de données embarquée écrite en Java
bonjour
j'ai donc fait des recherches, et j'ai effectivement trouvée cette base de donnée, HSQLDB.
j'ai trouvé le tutoriel, j'lai suivi pour creer ma base et tout, mais ça ne marche pas pas... :cry:
à l'excecution j'ai le pb suivant qui s'affiche :
" java.lang.ClassNotFoundException : org.hsqldb.jdbcDriver"
j'ai pourtant suivi a la lettre l"l'installation" qui est tres simple... juste ajouté le fichier hsqldb.jar a ma classpath...
j'comprend pas pourkoi ça ne marche pas :calim2: