-
Convertion Tiff en pdf
Bonjour,
Je viens vous demandé de l'aide, car je fait un developpement en php/mysql, mais j'aurai besoin d'un executable qui convertie les tif en un pdf.
J'ai fait des recherches sur le net, j'en ai trouvé 3.
Mais :
- 1 fonctionne bien, le probleme et qu'il n'est pas gratuit (je fait un developpement open sources GNU/GPL).
- les deux autres (1 gratuit - 1 payant) me génère des erreurs.
Merci de vos aide, car je n'y connais vraiment rien en création d'executable
même si l'envie ne m'en manque pas. :D
-
salut,
si tu sais imprimer un .tif alors avec Ghostscript tu pourras générer un pdf.
http://farscape.developpez.com/tutoriels/PrinterPDF/
c'est un peu tarabiscoté, mais ça doit fonctionner, à condition d'implémenter l'édition d'un tiff.
:D
-
Merci,
Je regarde cela de suite.
Yasen
-
J'ai procédé à l'installation de Ghostscript et redmon ainsi que les outils adobe,
cela fonctionne très bien.
mais j'ai un autre souci, je fait cette conversion sur un serveur 2003 avec des batch, pour ne pas surchargé les postes clients.
Lorsque j'imprime avec le batch, le pdf se crée bien, mais il n'y as qu'une page blanche.
J'ai cherche toute les commandes sur le net, et aucune fonctionne, si vous avez une petite idée pour me mettre sur la voie, se serai sympa.
Bien sur, je continu de cherche.
Pour information, mon developpement consiste à numérisé des documents et de les classés automatiquement sur le serveur. par la suite, les tiff sont transformé en pdf puis océriser et reclasser dans un dossier de travail.
Tous ceci est couplé a une base mysql pour les choses habituel (stat, recherche,...)
Merci d'avance a tous.
Yasen:bug:
-
J'ai trouver le moyen de faire passer les tiff en ps avant d'envoyé sur l'imprimante pour créer le pdf.
@+
-
au final tu as fait quoi exactement ?:D
-
J'ai garder ta solution, etj'ai trouver un executable open sources qui permet de convertir les tif en ps pour le passer a l'impression avec mon batch.
il me reste juste a souci a réglé, c'est d'indique automatiquement le chemin d'enregistrement du fichier tiff, car les tif son a classé automatiquement dans des dossiers que je crée en php.
Si vous avez une astuce, je suis preneur.
Merci du coup de main que vous m'avez apporté.
Yasen