-
Création d'un wait
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis en train de développer une app en .net c#, et je suis dans la partie UI pour le moment. La couche Bizz n'est pas encore implémenté correctement il n'y a qu'une simulation de résultat. Pour faire plus réaliste, je voudrais entre 2 traitements attendre un certains temps, pour allonger artificiellement le temps d'éxécution.
Bref j'ai utilisé la class Thread et sa méthode sleep(), mais le problème c'est que mon application entière se gèle pour le moment que j'ai indiqué.
Donc je voudrais savoir comment je peux faire pour juste attendre sans rien bloquer.
Merci
-
beh tu ne peux pas...
Si tu lances ton Sleep depuis un Thread de type UI (donc ta form dans ton cas) c'est le Thread UI qui va etre bloqué, donc la pompe à message windows va etre bloquée et donc, aucune mise à jour graphique ne se fera ni interaction clavier, souris etc...
Par contre, tu peux par exemple mettre un Timer qui positionne le curseur en mode Wait.. pendant un certain temps... ou sinon, un TImer qui fait en enabled à false pendant une certaine durée ;)
The Monz, Toulouse