Bonjour a tous,
voila dans mes textbox je voudrais uniquement pouvoir rentrer des chiffres (pas de lettres) : j'ai essayé de mettre dataformat au format number mais ca ne marche pas.. Quelqu'un pourrait me dire sur quelle propriété jouer?
Merci
Version imprimable
Bonjour a tous,
voila dans mes textbox je voudrais uniquement pouvoir rentrer des chiffres (pas de lettres) : j'ai essayé de mettre dataformat au format number mais ca ne marche pas.. Quelqu'un pourrait me dire sur quelle propriété jouer?
Merci
Le controle MaskEdit convient mieux à ce que tu souhaites faire.
Il te suffit de mettre dans la propriété Mask des "#" pour n'autoriser que la saisie de chiffres.
ou
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub TextEntrer_KeyPress(KeyAscii As Integer) Select Case KeyAscii Case 8, 48 To 57 Case 44, 46: KeyAscii = 44: If InStr(TextEntrer, ",") Then KeyAscii = 0 Case Else: KeyAscii = 0 End Select End Sub
ProgElect, très beau code astucieux ... :king:
Si tu veux pouvoir entrer des nombres négatifs, tu dois aussi autoriser le code ASCII 45 pour le signe "-"
Du style :
Case 45 : If TextEntrer.SelStart > 0 Then KeyAscii = 0
merci beaucoup pour ttes ces infos :D
Rendons a Cesar ce qui appartient à .....Citation:
Envoyé par jkodio
Comme beaucoup de programmeurs ayant de la bouteille :mrgreen: , cette façon de faire je l'avais trouvée il y quelques années (avant que je connaisse DVP), mais comme bien d'autres, puisque je l'ais retrouvée ici, avec des astuces supplémentaires.