Bonjour,
je souhaiterais savoir comment créer un bouton qui lorsque l'on clique dessus lance une application (média player par exemple).
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment créer un bouton qui lorsque l'on clique dessus lance une application (média player par exemple).
Merci
Salut,
Pour lancer une application, soit tu lance le programme manuellement (perte de l'interopérabilité) soit je pense que JDIC doit pouvoir lancer le lecteur multimédia par défaut (par exemple). Regarde aussi si tu es en Java 6 si ce n'est pas intégré.
Je ne connais pas trop cette API donc je peut pas trop donner d'informations, mais je pense que d'autre t'indiqueront si c'est possible.
a+
open(file) de la classe desktop conviendra tout à fait ;) tu spécifie le fichier en question dans le constructeur du file et le système l'ouvre avec l'appli par défaut :D
ah oui, j'oubliais, on ne peut pas directement appeler le lecteur multimédia par défaut :( ça se cantonne au client mail et au navigateur par défaut...
Salut,
Non non : tu peux très bien ouvrir n'importe quel fichier avec l'application associé. Par contre ce n'est disponible en standard qu'à partir de Java 6, et ce n'est pas forcément disponible sur tous les systèmes (il faut tester avec les méthodes isXXXSuported()) : Desktop.open(File)Citation:
Envoyé par rom1dep
Si tu veux utiliser cela avec un JRE plus anciens, tu peux te retourner vers JDIC qui propose un mécanisme similaire : Desktop.open(File)
a++
salut à toi :D ! hum, il me semble que c'est exactement ce que je disais juste au dessus ;) on peut lancer n'importe quel fichier ou n'importe quel appli pour peu qu'on aie le répertoire exact mais, si par exemple l'utilisateur alpha utilise wmplayer et l'utilisateur bêta winamp, comme on ne peut pas dire au système d'utiliser le player par défaut, si on passe un path inexistant vers un player non installé, rien ne se passe...
Tu ne spécifie pas le chemin vers le programme, mais le chemin vers le fichier à ouvrir.Citation:
Envoyé par rom1dep
Par exemple si tu lui passe un fichier vidéo, il l'ouvrira avec le lecteur vidéo associé à ce type de fichier...
a++
oui, ça je sais, c'est exactement ce que j'ai mis sur le 3ème post de ce topic (et non le 4ème ;) ) mais dans la question, il y a spécifié 'ouvrir un player' et pas 'ouvrir un fichier quelconque grâce au player par défaut' d'ou le 4ème post... enfin bref c'est pas super important :)
En effet j'ai un peu mal compris le problème initial :aie:
Enfin au final on est d'accord c'est le principal :D
a++
lol !! bon en tout cas merci je vais voir si je m'en sors... sinon je reviens vers vous :lol:
re,
alors en fait j'ai essayé d'ouvrir un fichier avec le programme par défaut. Donc j'ai utilisé JDIC et j'ai fait comme suit :
public void actionPerformed(ActionEvent e){
try {
Desktop.open(new File("D:\Images\051223105556_25.jpg"));
} catch (DesktopException e2) {
//Problème lors du lancement du programme
e2.printStackTrace();
}
}
et à la compilation j'ai cette erreur là :
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.Error: Unresolved compilation problem:
Invalid escape sequence (valid ones are \b \t \n \f \r \" \' \\ )
quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Il faut tout simplement doubler tes \ pour qu'ils ne soient pas considéré comme des séquences d'échappement.