Citation:
Envoyé par josse95
Chacun trouve son intérêt où il veut.
Bien sûr !
Citation:
De mon coté, le challenge était de pouvoir calculer la formule 1+G(n-G(G(n-1))) le plus rapidement possible. J'y ai plus vu un intérêt mathématique qu'informatique.
En effet, c'était là le fun. Si ce n'était pas une suite sous-forme de pallier, cela n'aurait pas fonctionner.
Citation:
La récursivité étant écartée au vu des valeurs manipulées, restait à trouver une autre solution (contrairement à ce que tu affirmes, ma fonction n'est pas récursive).
En effet, je viens de revoir le code, mea culpa :wink:
Citation:
Je ne dis pas que ta solution n'a pas de mérite ni que ton programme n'est pas "génial". Il est bien écrit et fonctionne. Là où je parle de triche est que les temps donnés ne tiennent pas compte du pré-calcul qui bien-sûr est très long. Quand tu dis que mon programme se vautre lors d'un appel direct à g(1000000000), je te rétorque que le tien aussi si tu tiens compte du précalcul.
Je suis d'accord avec toi sur le principe, clairement mon programme perd si on prend le temps de précalcul.
Citation:
Dernière remarque, tu écris:
Un programme peut se définir sur trois grands critères :
- Exactitude
- Utilisation mémoire
- Temps CPU
Non, il y en a évidemment plein d'autres: ergonomie, facilité de maintenance, portabilité ... mais là n'est pas le problème.
D'où le grand :wink:, mais oui il y en a d'autres...
Citation:
L'essentiel est que chacun de nous a pris plaisir à réfléchir sur ce problème intéressant et qu'on a pu partager nos points de vue (parfois différents).
Exact et je dirais même un grand
:lahola: à ceux qui se sont bien marrés à faire ce problème !
Je pense qu'on devrait s'arrêter là, on est d'accord sur, je pense, tous les points, et continuer la discussion ne fait que polluer ce beau fil :wink:
Jc