Besoin de conseil pour un projet
Bonjour à tous.
Le plus simple, c'est de vous demander conseil car depuis que j'ai mon projet, je pars un peu dans toutes les directions en découvrant petit à petit comment fonctionne GTK+ ...
Je vais brièvement vous expliquer de quoi il s'agit.
On m'a demandé de réaliser une application visant à recueuillir des informations.
L'interface sera basique, une barre d'outils avec 3 boutons (Nouveau test, Sauvegarder, Quitter) comme ceci :
http://img156.imageshack.us/img156/999/applilx8.jpg
Je voudrais, en appuyant sur le bouton 'Nouveau test', avoir un message d'accueil puis qu'une séquence d'affichage d'image commence, avec d'une part un petit temps ou l'utilisateur ne peut rien faire à part regarder l'image et d'autre part un clic pour passage d'une image à la suivante (ainsi que coordonnées du clic par rapport à plusieurs repères).
Une fois la séquence terminée, il faut que j'enregistre moultes informations (dont les coordonnées des clic) dans un fichier log.
Voila en gros ce que l'appli fera.
Maintenant j'aurais besoin de conseils pour savoir par quoi démarrer.
Moi je suis parti sur une fenetre principale dans laquelle je charge une Vertical Box et dans cette box j'ai plein de widgets (barre d'outils pour les boutons, labels, etc) mais je trouve super galère le fait de devoir trimballer la box de fonctions en fonctions pour mettre à jour au fur et à mesure. Rien que pour afficher des images successivement, ça a pas été une partie de plaisir et encore je n'y arrive que sur clic d'un bouton et non sur clic de l'image, enfin ça j'ai encore des pistes.
Voila donc si vous pouviez me dire si c'est bien ou mal. Et puis sur quoi partir pour arriver au résultat souhaité. Ca m'aiderait grandement... :P
PS : désolé pour le screenshot, je suis pas super à l'aise avec les utilitaires linux... ;)