bonjour
je chercehe à calculer le nombre de jours ouvrable entre deux dates, avez vous une idée ?
Merci
brice
Version imprimable
bonjour
je chercehe à calculer le nombre de jours ouvrable entre deux dates, avez vous une idée ?
Merci
brice
Pourquoi pas la :faq: ici ?!...Citation:
Envoyé par ecirb
:idea:
ça doit être moi, mais je ne trouve rien qui pourrait m'aider...
sorry
8-)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Date date1 = new Date(); // maintenant Calendar calendrier1 = Calendar.getInstance(); calendrier1.setTime(date1); int jour1 = calendrier1.get(Calendar.DAY_OF_YEAR); Date date2 = new Date(); // maintenant Calendar calendrier2 = Calendar.getInstance(); calendrier2.setTime(date2); int jour2 = calendrier2.get(Calendar.DAY_OF_YEAR); int difference = 0; while (jour1 < jour2) { boolean ouvrable = calendrier1.get(Calendar.DAY_OF_WEEK) != Calendar.SUNDAY; // ou toute autre regle if (ouvrable) { difference++; } calendrier1.add(Calendar.DAY_OF_YEAR,1); jour2++; }
faut définir ce qu'est "ouvrable" parce que le 1 mai 2007 tombe un mardi, et je ne crois pas que ce soit ouvrable.
D'où le "ou tout autre règle" (se baser uniquement sur la vérification <<dimanche>> est minimaliste) ; on ne va pas tout faire à la place des autres !Citation:
Envoyé par g_rare
8O
OK. Il fallait déplacer la barre horizontale vers la droite pour le voir!! :aie:
ok merci
je suis découvre java par necessité.
je souhaite utiliser ce code dans Infopath.
j'imagine que je dois utiliser ce code en modifiant date1 et date2 avec les références des emplacements des dates.
qu'en est il de calendrier 1 et calendrier 2 ?
et dans ce code où est le résultat obtenu ?
merci pour vos réponses et désolé pour ces questions qui vous paraissent certainement évidente
brice
Exactement !Citation:
Envoyé par ecirb
Ce sont des instances de travail (internes à ta fonction de calcul).Citation:
Envoyé par ecirb
"jour2" représente le nombre de jours ouvrables entre "date1" et "date2" (par contre le critère déterminant si un jour est ouvrable ou pas est INSUFFISANT car pour l'instant un jour est <<ouvrable>> si et seulement s'il n'est pas un dimanche...)Citation:
Envoyé par ecirb
;)
et pour rajouter un jour en plus du dimanche ?
difference ++ représente quoi ?
merci
Citation:
Envoyé par ecirb
Code:boolean ouvrable = (calendrier1.get(Calendar.DAY_OF_WEEK) != Calendar.SUNDAY) && (calendrier1.get(Calendar.DAY_OF_WEEK) != Calendar.SATURDAY); // etc...
Citation:
Envoyé par ecirb
;)Code:difference = difference + 1; // incrementation
merci
date1
date2
jour1
jour2
doivent être défini au préalable ?
car j'obtiens le message suivant "date1 is undefined"
merci
A ton avis c'est comme si je te demander de faire cette opération de tete avec les dates auxquelles je pense. T'y arrives toi?
=>> Ben java c'est la meme chose avec toi. :mouarf:
ok
comment définir dois-je faire pour les définir ?
merci
Definir == initialisé.
Il faut faire une nouvelle instance de ton objet Date
Si tu ne comprends pas je pense que tu devrais direct aller faut un tuto java pour debutant en urgence car sinon tu va de moins en moins comprendre ce que tu fais et pourquoi on te dire de faire ca.
pas de souci
j'ai compris suaf que pour ce cas je bloque sur
comment définir calendrier1 ?Code:calendrier1.setTime(date1)
merci
Suffit de lire toutes les reponses qui t'ont été donné. A trop vouloir plus personne va te répondre si tu ne sais meme pas lire les réponses.
+1Citation:
Envoyé par maxf1
+1Citation:
Envoyé par maxf1
= 2 bonnes raisons pour que tu t'instruises et que tu réflechisses avant de revenir vers nous.
:roll:
c pas ma journée je crois...
je sais les réponses... mais ne veut pas rentrer dans les polémiques.
en indiquant ce code :
j'obtiens le message suivant :Code:
1
2
3
4 Date (date1) = new (XDocument.DOM.selectSingleNode("/my:OF/my:Sales/my:date_demande_client").text) ; Calendar (calendrier1) = Calendar.getInstance() ; calendrier1.setTime(date1); int (jour1) = calendrier1.get(Calendar.DAY_OF_YEAR);
'date1' is undefined.
il s'agit d'un code dans Infopath.
merci
En Java on déclare une variable (de classe, d'instance et/ou temporaire) sans parenthèses autour du nom !!!Citation:
Envoyé par ecirb
:king:
[edit]J'y crois pas "XDocument" c'est du C# ?...[/edit]
:furieux: