-
Page dynamique html?!
Salutations le peuple,
Alors je viens ici car malheureusement je n'ai pas trouvé de solution concernant un problème surement simpliste.
En effet j'ai une page HTML avec plusieurs liens, et j'aimerai pouvoir faire en sorte que quand je clique sur un de ces liens, le contenu de la page change, et non pas qu'il me redirige vers une autre page.
Je suis un peu fatigué, j'ai peut etre la solution sous le nez, mais j'ai pas trouvé.
Merci pour toutes les réponses qui me seront apportées.
Cordialement,
n4rk0o
-
heu avec un target dasn la balise a ça ne marche pas ???
sinon un self.location.href
ou un target Base sur la page ?
-
Merci pour ta réponse, en effet j'ai pu m'informer sur toutes ces solutions, celle avec self.location.href me parait intéréssante, je vais me pencher un peu plus dessus, cependant je me demandais si ce serait possible d'avoir une explication rapide.
Merci d'avance.
Cordialement,
n4rk0o
-
quand tu parles de liens je suppose que tu parles de balise <a>
Code:
<a href="mapage.htm" target='_self'>cliquez ici</a>
ceci devrait faire l'affaire...
ça peut aussi se faire comme ceci:
Code:
<a href="javascript:self.location.href='mapage.htm';return false;" target='_self'>cliquez ici</a>
sauf que pour le référencement naturel ce n'est pas top ... les moteurs de recherche ne savent pas suivre des liens de ce type.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Pour faire simple, j'ai fais un petit schéma de ce que j'aimerais, je doit devenir pénible lol, mais les solutions apportées ne fonctionnent pas, soit parce que je suis une quiche profonde ( se fait tard :p ) soit que je me suis mal expliqué.
Donc voila pour faire simple, via Photoshop et ImageReady, j'ai généré du code html et javascript.
En gros j'ai une image en Header avec des boutons en javascript ( OnMouseOver ,etc. ) et en fait quand je clique sur un de ces boutons qui font offices de lien, j'aimerais qu'il m'affiche juste en dessous du header une autre page, et que le header reste bien sagement ou il est.
En détail c'est ca.
Merci beaucoup pour ta patience!
Cordialement,
n4rk0o
-
si la partie en dessous est une autre page et que tu veux la faire afficher sans recharger la page ...
il faut soit passer par des frames ... mais pas recommandé ...
soit passer par ajax pour recupérer la page sur le serveur et l'attribuer en innerhtml à un cadre (div) prévu a cet effet
soit avoir déja les elements sur la page en display:none et modifier le display à block en focntin de l'élément cliqué ...
dernière possibilité masi pas en javascript ... le faire en php avec des include ...
-
Merci pour tes réponses, je pense que finalement je vais passé par du PHP, j'ai pas pensé au include.
Merci pour ta patience.
Cordialement,
n4rk0o