j'aimerai utiliser un controle MSFLEXGRID , mais je ne le trouve pas.
sous vb6 , il fallait faire "ajouter un composant" dans "projet".
Comment fait-on sous vb.net ? sinon il y a t-il un controle equivalant ?
Version imprimable
j'aimerai utiliser un controle MSFLEXGRID , mais je ne le trouve pas.
sous vb6 , il fallait faire "ajouter un composant" dans "projet".
Comment fait-on sous vb.net ? sinon il y a t-il un controle equivalant ?
Il n'existe plus dans VB.NET mais il doit être possible de l'utiliser avec l'interop
je veux afficher le contenu d'un tableau . quel controle puisje utiliser? je n'ai pas de base de données et je n'en veux pas.
Tu peux utiliser un contrôle DataGrid, mais c'est un peut compliqué.
Ce contrôle est fait pour utiliser un DataTable (sous objet d'un dataSet).
L'objet DataSet simule l'utilisation d'une base de données.
Mais de mémoire, tu peux paramètrer le contrôle DataGrid pourqu'il fonctionne avec un tableau. Tu peux aussi créer le code qui rempli ton DataGrid avec ce tableau à l'aide d'une simple boucle.
Je suis désolé de ne pas te fournir de code, mais là, je suis pas équipé.
je ne vois pas où je peux parametrer mon datagrid pour qu'il prenne en compte mon tableau à la place de la base de données.
peux tu etre plus explicite ?
Non, pas là, tous de suite, je ne suis pas équipé VS.net.
Si tu cast ta table en Array ou ArrayList, et que tu la passe Au DataSource ... Il me semble que là solution est là, de mémoire.
Mais comme le GC a fait le ménage ... (Non, là, je déconne).
J'esserai de te trouver la solution compléte pour demain.
Je pense cependant que le mieux, serait, que tu utilise un objet DataTable, ça te simplifiera la vie, crois moi. Et convertir, un tableau en DataTable c'est super rapide.
Voilà, je viens de remettre là main deçu :
Une fois cette classe faite, tu instancit ton objet Comme pour faire ta liste et tu passe le résultat DataSource de ton DataGrid.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Class myCollection Inherits ArrayList Implements IBindingList 'la classe qui gere les add new depuis le datagrid Public Function AddNew() As Object Implements System.ComponentModel.IBindingList.AddNew 'on cree un nouvel item (du meme type que ceux qui se trouvent dans l'arraylist Dim u as New MonItem 'creates event args Dim lca As New ListChangedEventArgs(ListChangedType.ItemAdded, MyBase.Count - 1) 'notifies binding that a new item was added RaiseEvent ListChanged(Me, lca) return u End Function 'la classe qui gere la supression par l'arraylist Public Overloads Overrides Sub RemoveAt(ByVal index As Integer) 'removes item from arraylist MyBase.RemoveAt(index) 'create event args with fastobjectcollection index Dim lca As New ListChangedEventArgs(ListChangedType.ItemDeleted, index) 'raises event to notify binding of removed element RaiseEvent ListChanged(Me, lca) End Sub ... End Class
Voilà, j'ai pas de meilleur solution.