-
Convertir un XML en XLS
Salut,
J'ai un fichier xml contenant diverses données mathématiques et je souhaiterais pourvoir le convertir en fichier excel pour faire des calculs plus rapidement.
Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
je débute dans le xml et je ne sais pas où chercher.
J'ai regardé sur le net mais je n'y ai rien trouvé d'intéressant.
Si qq'un l'a déjà fait ou a une piste, je suis preneuse.
Merci d'avance
-
Bonjour,
tu as deux possibilités :
- écrire une macro qui va lire ton fichier XML et insérer son contenu dans ta feuille de calcul
- convertir ton fichier XML en un autre fichier XML lisible par Excel (SpreadsheetML) ; cela impose de connaître la structure de SpreadsheetML (disponible ici) et de connaître un langage de transformation XML -> XML comme XSLT
Pour un débutant en XML, la deuxième solution est la plus riche, la plus flexible, mais aussi la plus complexe. La première exige des compétences en VBA, et de connaître le fonctionnement du parseur XML de Microsoft, MSXML.
-
Merci je vais essayer de faire la deuxième solution.
-
bonjour !
En ce qui me concerne le problème est inverse !
J'ai un tableau Excel 2007 que je souhaite transformer en fichier XML !
Si l'une des solution est de créer une macro, je suis preneur de la démarche complète !
Si l'autre solution est de passer par un schéma xml je suis preneur dudit schéma !
Ca fait bientot une semaine que je me cogne la tete dessus, et la ca commence a faire vraiment tres tres mal !
Merci d'avance !
-
Maintenant avec Excel 2007 et plus, on peut directement ouvrir un xml avec excel !!
:aie: