Bonjour,
J'ai un programme ou je lance une inputbox. Le problème est que ce qu'entre mon utilisateur dans l'input box est en claire. Comment le mettre en format Password ?
Merci d'avance
Nicolas Gendre
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un programme ou je lance une inputbox. Le problème est que ce qu'entre mon utilisateur dans l'input box est en claire. Comment le mettre en format Password ?
Merci d'avance
Nicolas Gendre
Ne devrais tu pas mieux créer ta propre boîte de dialogue avec deux champs, l'un pour le nom d'utilisateur et l'autre pour le mot de passe? Les TextBox permettent plus facilement de masquer les lettres tapées et permettent un meilleur contrôle des entrées qu'un simple inputBox.
C'est effectivement une possibilité mais vu comme on est parti, il serait plus simple de juste changer mon input box et password input box ! Donc saurais tu comment faire ?
Merci d'avance
Nicolas Gendre
Si tu utilises un TextBox, tu peut mettre un * dans la propriété PassWordChar, ce qui masquera la saisie
ce n'est pas possible avec une Inputbox, alors écoute ce qu'on te dit, Merci !Citation:
Envoyé par unacsed
Bonjour je suis nouveaux ici dans cette forum mais pas dans VB et j'ai apris une choose avec VB cest de ne jamais dire jamais.Citation:
Envoyé par ThierryAIM
Donc voici une soluction pour votre problem :
du subclassing tres tres puissent.
voila ici je peut changer le font, le couleur ,le character du password, et plien dautre parametres j'espere que ca peut vous aider.
excuse le francis mais je suis anglephone d'origin .
Pas bête, mais vu il faut que notre cher questionneur soit d'un bon niveau pour faire ça je pense.
Reste que les inputBox sont de bébêtes remplaçants. Les forms peso sont bien souvent plus faciles à adapter aux besoins spécifiques d'une application.
N'empêche que ce code est astucieux. Bravo pour la trouvaille.
Ha! et au fait... Bienvenue sur Développez!
D'abord bienvenue ;)Citation:
Envoyé par mossy69vb6
et je suis absolument d'accord avec toi, mais j'essaie de rester au niveau du demandeur, et je me vois mal expliquer le subclassing dans ce sujet :roll:
Quant au français, je connais beaucoup de francophone bien pire ;)
tu fais déjà l'effort, c'est très bien
Petit message pour ajouter des mots clés pour la recherche (sur le conseil de dadavyvy):
InputBox & PasswordChar, InputBoxEx, InputBoxDK
Mot de passe