Salut!!
Je voudrais savoir comment réactualiser en temps réel le résultat d'une requête sql en java:càd je voudrais faire la même requête toute les n secondes et réactualiser le résultat affiché.
Merci pour votre aide!
Version imprimable
Salut!!
Je voudrais savoir comment réactualiser en temps réel le résultat d'une requête sql en java:càd je voudrais faire la même requête toute les n secondes et réactualiser le résultat affiché.
Merci pour votre aide!
tu fais un Thread,
tu redefinis la methode run() avec un sleep(t) et les actions a effectuer.
dans la methode tu execute la requete,
tu compare le resultat avec l'ancien et tu applique les mise a jours necessaire.
Salut!
Est ce que tu pourrais être un peu plus explicite car je suis débutante en java et je n'y connais rien à propos des threads.
Merci!
voili voilouCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Thread t = new Thread(){ public void run(){ try{ while(true){ sleep(1000); //pause de 1seconde //ici action a faire, requete, comparaison...etc... } } catch(Exception e){} } }; t.start();
j'ai essayé ton bout de code mais il ne marche pas et je ne sais pas où se trouve le problème:si je mets seulement la requête là où tu me l'a indiqué il ne reconnait pas les variables utilisées et si je mets tout (le bloc de connxion à la base, la requête et l'affichage), il n'y a plus du tout d'affichage!
si quelqu'un a une idée ou une explication stp aidez moi!
merci
Je crois que j'ai pas très bien été comprise donc voila ce que je veux faire:
je voudrais suivre le fonctionnement d'un programmme qui tourne en arrière plan et qui met à jour une base de données oracle (en y insérant de nouvelles données), pour cela j'ai pensé à accéder en temps réel à la base de données et à afficher au fur et à mesure les données qui y sont ajoutées.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de procéder pour réaliser cet affichage en temps réel?
Merci pour votre aide!!
la manière expliquée est celle à adopter ... si c'est pour une interface graphique tu peux aller voir vers les swingworkers je pense ...
sinon, pour la solution proposée ici, 2 possibilités :
pour que tes variables soient accessibles dans le thread, il faut qu'elles soient déclarées final (à la limite tu peux déclarer une variable finale juste avant de lancer ton thread)
tu crées une nouvelle classe implementant Runnable. Cette classe est en fait le thread que tu vas lancer. A toi de lui fournir les valeurs utiles par son constructeur. Une fois créé tu le lances comme un thread normal ... Cette dernière solution est sûrement plus propre et beaucoup plus facile à maintenir ...
Salut!
Comme j'ai une interface graphique je vais suivre ton conseil et utiliser les swingworkers mais je n'ai aucune idée sur la façon de les utiliser donc si quelqu'un a un bout de code qui marche ou un tutoriel, il sera le bienvenue.
Merci pour votre aide!!
Voici un tutoriel sur SwingWorker .
Je te remercie pour ta rapidité mais j'ai déjà vu ce tutoriel et j'ai exécuté le code qu'il propose mais il ne marche pas !!
Qu'est ce qui ne marche pas? Il y a une exception?Il ne fait pas ce que tu veux? Précise un peu
Quand j'execute le code il y a apparition des erreurs suivantes:
il ne reconnaît pas les @Override donc je les ai mis en commentaires
SwingWorker<Integer, String>: '{' expected
Voila!