-
connexion bdd applet
Voilà, c'était juste pour savoir si on se connaectait de la même manière à une bdd mysql si on passe par un applet ou par un prog "classique".
J'ai un programme qui fonctionne très bien, je lis et modifie des valeurs dans ma bdd, par contre, des que je mets le meme code, avec les meme import, dans un applet, ca marche plus, j'arrive plus à modifier... Quelqu'un a une idée?
-
Une applet s'execute chez le client et en aucun cas ne pourra acceder a une base donnees. A moins qu'elle communique avec une servlet ou tout autre application serveur.
-
ok merci... c bon à savoir!!! Tu as un bon tuto pour les servlet à me conseiller? Sachant que mon applet est deja fini, c dur de le passer en servlet?
-
Il y'a beaucoup de tuto sur le servlet sur developpez tu les trouveras a la page des tutoriaux :D
En ce qui concerne l'applet tu n'auras pas forcement besoin de tout modifier mais seulement la partie communication avec la servlet.
Cote servlet juste l'acces a la base de donnees et les infos a passer a la page web.
-
deja, merci de repondre!!
donc si je comprend bien, mon applet, au lieu de se conecter à la bdd va se connecter à un servlet, qui lui se connectera à la bdd?
G lu quelquepart que le servlet pouvais etre remplacé par le php. C vrai? parce que je maitrise beaucoup mieux le php, mais pour faire ça, je fais comment?
-
Tu peux tout a fait utiliser php pour te connecter a une base de donnees et envoyer des donnees a un client.
Par contre, ne me demande pas comment 8O
-
Tu peux parfaitement te connecter à une base de données à partir de ton applet à condition que la table users de mysql le permette (c'est ce que j'utilise).
Pour cela il faut avoir une bonne liberté de mouvement sur ta base de donnée, et les serveurs free ne l'autorisait pas il y a deux ans. Eventuellement, demande à OVH ou un autre hébergeur.
Par contre au niveau sécurité, c'est censé être moins bien puisque les gens peuvent faire des milliards de requetes sans que tu ne puisse les en empécher.
Autre ENORME problème : la synchronisation des données une fois que tu va chercher des infos à distance. Si tu ne fais pas tes accès BDD dans un thread séparé, tout plante avec des EOF exception de folie !