bonjour,
quels sont les avantages d'utiliser une bdd avec php plutot que des fichiers textes pour enregistrer des messages de forum par exemple ? niveau rapidité, performance, securité, etc ?
merci
Version imprimable
bonjour,
quels sont les avantages d'utiliser une bdd avec php plutot que des fichiers textes pour enregistrer des messages de forum par exemple ? niveau rapidité, performance, securité, etc ?
merci
Voila je crois que tu as répondu toi même à la question et je rajouterais en plus "simplicité"Citation:
Envoyé par isabe
Pouvoir gerer les acces concurentiel aussi c est quand meme un grand luxe par rapport a des fichiers simples !
l'utilisation de fichier Texte à la place d'une base de donnée est bien plus compliqué à mon avis.
tu dois gérer la lecture et l'écriture des fichiers. créer ou utiliser un parser existant (dom si le fichier text est sous format xml par exemple).
ensuite pour le traiter les informations enregistrer. Avec les fichiers le verrais quelque chose comme lire le fichier et stocké les informations dans un tableau.
après faut jouer avec ces tableaux avec des algo de recherche.
en gros tu dois tout programmer à la manno alors qu'avec l'utilisation d'une bdd, tu as juste à demander gentillement les info que tu veux.
bon tu a le langage sql à apprendre mais tu y gagne énormément.
Beaucoup de travail a déja été effectué sur le SGBD existant comme MySql ou autre (Oracle, Ms Sql Server ...).
de plus les SGBD sont optimiser pour traiter le plus rapidement possible les traitements demander.
Le temps de faire tes fichiers texts et de faire les script pour les traiter, tu aura largement le temps d'apprendre à utiliser les SGBD et à profiter de tout les avantages qu'ils apportent.
donc utiliser une base de données plutot que des fichiers texte te permettrais de créer un forum beaucoup plus rapidement, avec moins de difficulté et celui-ci sera plus performant et certainement plus sécurisé.
De plus pratiquement tout les herbergements proposant php propose MySql. Les hébergements proposant php mais pas de base de donnée sont plutot rare.