Salut
Je voudrais savoir comment je peux fixer la taille d'une colonne de type String qui prend toujours la valeur par defaut de 255 caracteres a l'aide des annotations ?
merci
Version imprimable
Salut
Je voudrais savoir comment je peux fixer la taille d'une colonne de type String qui prend toujours la valeur par defaut de 255 caracteres a l'aide des annotations ?
merci
Salut,
Utilise l'attribut length de l'annotation @Column
ca donne : @Column(length=10) pour une chaine de longueur 10 par exemple
Salut
A ce propos, quelqu'un aurait-il une idée sur comment déclarer le type "TEXT" de MySQL avec les annotations ? Hibernate le supporte bien, et dans un fichier de mapping .hbm.xml il suffirait de déclarer quelque chose comme <property name="my_column" type="text"/>. Mais comment faire la même chose avec les annotations, sans utiliser @Clob ? Pour l'instant je contourne le problème en fixant une grande taille pour l'attribut length, mais n'y aurait-il pas une manière plus "propre" de le faire ?
Merci pour vos réponses.
Salut,
As tu essayé l'attribut "columnDefinition" de l'annotation @Column?
Ici On nous explique que :
"By default, JPA creates a database table column with minimal SQL.
If you want the column created with more specialized options, set columnDefinition to the SQL fragment that you want JPA to use when generating the DDL for the column."
Si bien sur g bien compris ce que tu voulais faire.
Merci pour ta réponse. Oui, je crois que tu as bien compris ce que je cherche à faire. J'ai pensé à utiliser cet attribut "columnDefinition", mais ce qui m'a fait reculer c'est que dans la doc Hibernate Annotations il est précisé que ça impacte sur la portabilité et je n'ai pas essayé pour voir. En développement je fais mes tests sur HSQLDB et en production c'est du MySQL. Quand j'utilisais simplement XDoclet pour générer les fichiers .hbm.xml, je ne me faisais pas de souci là-dessus en déclarant type="text" comme je l'ai indiqué plus haut, et Hibernate le gère tout seul, selon que le type TEXT est supporté ou pas par la base de données sous-jascente. Mais avec les annotations, cette remarque sur la portabilité m'a un peu refroidi concernant l'attribut "columnDefinition" de @Column.Citation:
Envoyé par loul91
je vais quand même essayer pour voir, mais si quelqu'un peut confirmer sur ce qu'il en est exactement, ce serait bienvenu. Merci