dans le but d'ajouter de nouveau composants, j'ai téléchargé le JVCL330CompleteJCL198-Build2530 mais je sais pas comment ce fait l'installation,j'ai essayé de cherché comment mais j'ai pas trouvé.
Version imprimable
dans le but d'ajouter de nouveau composants, j'ai téléchargé le JVCL330CompleteJCL198-Build2530 mais je sais pas comment ce fait l'installation,j'ai essayé de cherché comment mais j'ai pas trouvé.
Cela se fait tout simplement :
1/ Décompresser les 2 répertoires JCL et JVCL sur ton disque, où tu veux mais à un endroit où les fichiers resteront de façon définitive
2/ Lancer le fichier Install.bat du répertoire JCL puis choisir INSTALL (il faut parfois décocher l'installation de l'onglet CLR)
3/ Idem avec l'Install.bat du fichier JVCL
C'est tout !
Si tu utilises une édition personnelle de Delphi il te faut utiliser la JVCL 3.20.
Avec Turbo Delphi Pro il faut télécharger le compilateur en ligne sur le site CodeGear
ya pas install.bat ya fichier executable install(fichier de commande ms-dos) j'ai exécuté ce dernier dans JVC et ça affiche :Citation:
Envoyé par Okaryn
**error1** deleting ..\bin\Jedi installer.exe
** error1** deleting installer.
et idem pour jvcl sauf que le message d'erreur est le suivant: Dependencies are missing.Please install them first
Il s'agit des bons fichiers install (les extensions doivent être masquée dans ton affichage).
Pour la JVCL, c'est normal, il faut que la JCL soit installée avant.
Quelle version de Delphi utilises tu ?
pour moi tu as pour la JCL un fichier \jcl\jcl\install.bat qui t'installe la JCL.
Cette arborescence correspond à une ancienne distribution de la 3.30 (avec une JCL 1.98 build 2509 il me semble). Je l'avais eu mais vite abandonné car je n'avais que D2005 perso.
En passant à Turbo Delphi et à la dernière diffusion (jcl 1.98 build 2530), les répertoires que j'ai indiqués sont corrects (je viens de re-vérifier à l'instant).
j'ai delphi 7 entreprise
Bizarre alors...
Ah oui, j'ai eu à l'époque un problème d'installation à cause d'un répertoire qui contenait des accents, soit celui où est installé JCL/JVCL, soit dans le nom de l'utilisateur Windows.
voici les messages d'erreur qui sont afficher, le 1er est celui du jcl le 2éme c'est le jvcl.
stp tu peux me dire comment t'as résolu le pb à l'époque? merci
Vu le message d'erreur, je pense plutôt que l'archive que tu as téléchargé est corrompue.
Voici les sommes de contrôle MD5 du fichier JVCL330CompleteJCL198-Build2530.zip : 9165917CBF55B1D7AE8661C66EB0AC4B
et du fichier JVCL330CompleteJCL198-Build2530.7z : 6F5930B0D0A58C9B0E9397EB12AE185F
(voir ici pour MD5 Cheskum : http://okaryn.free.fr/forum/viewtopic.php?id=24)
Essaie de les re-télécharger.
pour la JVCL330CompleteJCL198-Build2530.zip c'est les méme controle md5 et pour JVCL330CompleteJCL198-Build2530.7z je voi pas de quelle fichier tu parle.
merci
Tu as le choix entre télécharger un fichier .ZIP ou .7z, un autre format de compression. Ne sachant pas laquelle des 2 tu avais récupérée, j'ai préféré mettre les 2 controles.
Bon, alors si l'archive est bonne, peut être est-ce à la décompression. On va vérifier :
Ouvre le fichier JCL/SOURCE/COMMON/JCLBASE.PAS
vers la ligne 304 tu dois avoir la procédure suivante :
D'après le message d'erreur, il doit lire en ligne 317 "ToIn ÿ" au lieu de "ToIndex"Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 procedure MoveArray(var List: TDynStringArray; FromIndex, ToIndex, Count: Integer); overload; {$IFDEF CLR} var I: Integer; begin if FromIndex < ToIndex then for I := 0 to Count - 1 do List[ToIndex + I] := List[FromIndex + I] else for I := Count - 1 downto 0 do List[ToIndex + I] := List[FromIndex + I]; {$ELSE} begin Move(List[FromIndex], List[ToIndex], Count * SizeOf(List[0])); { Keep reference counting working } if FromIndex < ToIndex then FillChar(List[FromIndex], (ToIndex - FromIndex) * SizeOf(List[0]), 0) else if FromIndex > ToIndex then FillChar(List[FromIndex + Count - 1], (FromIndex - ToIndex) * SizeOf(List[0]), 0); {$ENDIF CLR} end;
c vrai il fallais replacer les y, mais j'ai à nouveau un message d'erreurCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 build.exe found. Pretest: ok Using d7 for build process. MAKE Version 5.2 Copyright (c) 1987, 1998 Inprise Corp. MAKE Version 5.2 Copyright (c) 1987, 1998 Inprise Corp. MAKE Version 5.2 Copyright (c) 1987, 1998 Inprise Corp. MAKE Version 5.2 Copyright (c) 1987, 1998 Inprise Corp. Borland Delphi Version 15.0 Copyright (c) 1983,2002 Borland Software Corporation C:\Documents and Settings\pc\Mes documents\JVCL330CompleteJCL198-Build2530\jcl\s ource\windows\JclWin32.pas(7831) Error: Undeclared identifier: 'SCHED_E_T' C:\Documents and Settings\pc\Mes documents\JVCL330CompleteJCL198-Build2530\jcl\s ource\windows\JclShell.pas(56) Fatal: Could not compile used unit 'JclWin32.pas' ** error 1 ** deleting ..\bin\JediInstaller.exe ** error 1 ** deleting installer Press ENTER to continue
Salut,
Okaryn t'as proposé de télécharger à nouveau la distrib, c'est peut être le mieux à faire.Citation:
Envoyé par sofianoo
Normalement tu n'as pas à modifier le code source qui a été validé par l'équipe de la JVCL...
La aussi, il doit y avoir une erreur. Il n'y a pas de lignes après 7826 !
Essaie de décompresser à nouveau ton fichier ZIP et revérifie si tu as toujours les problèmes avec les y.
Eventuellement, met un nom de répertoire plus court que JVCL330etc.... et essaie un autre programme pour décompresser le zip
c'est vrai ya que 7826 lignes,je sais pas pkoi il m'affiche la ligne 7831!!Citation:
Envoyé par Okaryn
je vais re-téléchargé le fichier et je vais voir si ça marche ou non.
merci
Je ne pense pas que cela provienne du fichier téléchargé, car dans ce cas le contrôle MD5 n'aurait pas été bon (le moindre octet de différence génère un checksum différent).
Je pense donc plus sur un problème de décompression qui a ajouté des caractères parasites dans certains fichiers, ou pire un problème de disque dur ou de mémoire...
Essaie avec un autre logiciel, tel que 7Zip qui est gratuit et que tu peux trouver ici : http://www.7-zip.org/fr/
ok,merci de ces informations précieuses. je vais essayé de l'utilisé
j'ai essayé de décomprésser avec le 7zip mais j'ai tjrs des message d'erreur. j'ai essayé aussi une version antérieur de jvcl alors là, pour la jcl ça a marché mais pour la jvcl au moment de l'installation j'ai le message ci-joint.
Bizarre, bizarre !!
Il y a peut-être des soucis avec certaines versions de Delphi 7.
Tu devrais peut-être essayer la JVCL 3.20 (je l'ai utilisé depuis sa sortie sans aucun soucis).
sinon, si tu écris anglais, tu peux essayer d'utiliser le newsgroup suivant :
forums.talkto.net et en exposant le problème avec les logs dans le groupe Jedi.Jvcl