je vais essayer de télécharger la jvcl3.20 et je vais voir.
merci
Version imprimable
je vais essayer de télécharger la jvcl3.20 et je vais voir.
merci
je ne comprend rien j'ai télécherger la jvcl 3.20,je l'ai installer sur mon pc ça a marché mais sur mon portable qd j'execute install.bat de la jcl voici le msg d'erreur:Unable to open key "SOFTWARE\borland\bds\4.0\Personalities" for read
Tu n'aurais pas installé une autre version de Delphi ou de turbo Delphi sur ton portable ? Toujours installé ou désinstallé.
La clef fait référence à une installation Borland Developper Studio 4.0 (soit Delphi 2006 soit un des Turbo Explorer).
j'ai delphi 7 installer dans mon pc et aussi le portable,enfaite j'ai installer jvcl 3.30 et le pb été dans un package le JVHMID.bpr donc je l'ai décocher lors de l'installation et ça marché.
merci tout le monde
Bonsoir,
J'ai installé la version 3.20 de la JVCL. Je voudrais mettre à jour vers la toute dernière version 3.31 (j'ai BDS 2006).
Dites-moi si mon raisonnement est bon :
- Dans Delphi Studio, j'enlève tous les packages de la JCL-JVCL (Menu Composants/Installer des packages) et les références de chemin/répertoires (Menu Outils/options : bibliothèque - Win32).
- J'efface manuellement les répertoires de la version 3.20 ainsi que tous les fichier .BPL qui se rapportent à l'ancienne version.
Et là je peux commencer à installer la dernière version. Y aurait-il autre chose à vérifier/effacer pour éviter tout problèmes ? Merci de vos réponses !
Le principe est bon, mais il y a plus simple :
Lancer l'install de la JVCL 3.20 et choisir Uninstall
Lancer l'install de la JCL 3.20 et choisir Uninstall
Supprimer les répertoires de la JCL et JVCL 3.20
Installer la JVCL 3.31
A++
Merci beaucoup pour la (rapide :king:) réponse !
Bonjour, quand la version 3.30 est sortie, il y avait un post dans le forum pour prévenir qu'elle n'était pas encore compatible avec les éditions personnelles. Est-ce que c'est règlé depuis?
J'aimerais installer la 3.31 sur delphi 6 et 7 perso.
Pour D6 perso, çà marche sans problèmes, je pense que pour la 7 c'est OK.Citation:
Envoyé par Mushroom7
Par contre pour BDS 2005 PE, la galère...
Mais j'ai trouver le bug (problème dû à la localisation francaise).
J'ai du modifier le fichier "jvcl\ìnstall\jvclInstall\delphidata.pas" pour arriver à l'installer (Modif en rouge) :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 function TCompileTarget.IsPersonal: Boolean; begin Result := (CompareText(Edition, 'PER') = 0) or // do not localize (CompareText(Edition, 'PERS') = 0) or // do not localize (CompareText(Edition, 'Personal') = 0) or // do not localize (CompareText(Edition, 'Personnel') = 0) or (CompareText(Edition, 'STD') = 0); // do not localize end;
Bonjour,
J'ai Delphi 5 Pro puis-je utiliser JCL/JVCL, et si oui, quelle version télécharger?
Tout étant écrit en "patoi" sur le site en question, c'est peut-être indiqué mais j'ai du mal!
Merci.
Avec D5 Pro tu peux utiliser la version 3.31 au format .ZIP ou .7z au choix selon le "dézippeur" que tu possèdes.
Merci Okaryn, j'y vais de ce pas:yaisse2:Citation:
Envoyé par Okaryn
J'ai téléchargé le zip mais le décompactage prend énormément de temps.
Je viens de le "planter" au bout d'une heure et un peu plus, il décompactait toujours.
J'ai 512 MO de RAM DDR2 sur mon portable et 18 GO de libres sur le disque.
Est-ce normal Docteur?
Ah non, ce n'est pas normal du tout !
Qu'il mette 5 bonnes minutes sur un PC pas trop puissant, d'accord, mais plus d'une heure sur un PC pas trop vieux (DDR2)...
Change de dézippeur ;) Essai 7Zip, il est gratuit et en français.
Merci pour l'info, je vais me mettre en quête de 7Zip.Citation:
Envoyé par Okaryn
J'utilise un autre gratuit: Iceows.
Ne riez pas, j'ai lancé le décompactage à 21:30 hier soir, ce matin à 07:45 quand je suis parti ce n'était toujous pas terminé.
Mon portable n'est certes pas très puissant Celeron M 370 à 1,5GHz mais tout de même:cry:
De mon côté je confirme que pour mon delphi 7 perso ça ne fonctionne toujours pas. Et le retour à l'ancienne version de la jvcl est toujours aussi chaotique...
D'autes personnes ont testé avec delphi 7 perso ?
[Edit] ça semble fonctionner mais j'ai tout réinstallé, même delphi... Et ce fut laborieux ! Un conseil : lancer delphi après chaque étape d'installation ;)
Salut,
Oui : plusieurs fois avec la version 3.30, d'abord à partir du .Zip ... ensuite à partir du .7z ... puis rebelote avec la version 3.20 ... et à chaque fois le lancement de l'Install.bat de la JCL plante en citant des fichiers qu'il n'arrive pas à trouver (dont JediInstaller.exe) !!!.Citation:
D'autes personnes ont testé ... ?
Non Delphi 5 Standard. Mais dans mon cas c'est certainement pas Delphi qui supprimerait les fichiers que l'Install.bat cherche en vain.Code:delphi 7 perso ?
Patrant du principe que d'autres ont réussi ce type d'installation à partir des mêmes sources il ne me rest plus qu'à espérer qu'en re-téléchargeant à un moment où le réseau est plus calme je finirai par pouvoir capter tous les fichiers en question.
Avec une version personnelle, la JVCL 3.30 ne fonctionne pas à cause des composants Base de données qui n'existent pas.
Pour la 3.31, c'est à priori la même chose, le package principal (jvCore) nécessite le paquet dbtrl qui doit donc correspondre aux composants base de données.
Okaryn,
La version 3.31 s'installe très bien avec delphi 7 perso, je confirme ;)
J'ai posé la question hier pour delphi 6 et 7 perso et sekamast a confirmé que ça passe sans problème avec delphi 6 perso.
Apparement il y a juste delphi 2005 perso pour lequel il faut faire une petite modif à cause de la langue (voir son post sur la page précédente).