Bonjour,
J'ai lu plusieurs howto "compiler le kernel Debian", mais je ne vois pas quoi sauvegarder avant d'installer le nouveau noyau, ni comment faire.
Merci pour votre aide:)
Version imprimable
Bonjour,
J'ai lu plusieurs howto "compiler le kernel Debian", mais je ne vois pas quoi sauvegarder avant d'installer le nouveau noyau, ni comment faire.
Merci pour votre aide:)
à sauvegarder le noyau actuel et le .config c'est tout ce qui est utile à sauver pour pouvoir revenir en arrière si besoin
pour le restes si tu as vu les tutos tu as tout...
un lien qui peut etre utile avec l'assistance qui suis :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806
Moi très bébête, donc je me base sur ce post trouvé dans le lien ci-dessus:
Mais il me semble que le fichier qui contient le noyau linux a un autre nom?Citation:
salut,
moi je suis vraiment bebete hein :p
alors si je capte bien ici:
12 on copie la config actuelle dans le répertoire du noyau comme ca pas de problème pour la suite
je prend mon config "ancien" genre le 2.6.8 que j avait avant de vouloir compiler le 2.6.12 c'est ca ??
ca donne donc :
cp /boot/config-2.6.8 /usr/src/linux/.config
(je voudrais etre bien sur, car je croit que mon erreur est la)
De plus pourquoi ne pas faire un répertoire de destination de la sauvegarde genre
/usr/src/linux/20070315_Debian_2_4_6
De plus c'est bien gentil de sauvegarder le noyau, mais si après compile Debian ne boote pas, comment faire pour booter quand même un minimum pour pouvoir passer une commande cp qui copie l'ancien noyau pour pouvoir rebooter?
Tout ce que j'ai comme device externe qui soit connecté c'est une clé USB et un DVD, faudrait faire DVD Bootable avec l'ancienne config et surtout le fichier X86config.
Merci pour les réponses:D
ce qu'il faut, c'est laisser l'ancien noyau là ou il se trouve et nommé le futur noyau compilé différemment de manière à ce que si le nouveau ne permet pas le boot, tu puisses booter sur l'ancien en modidiant la commande de boot directement à partir de grub. Il me semble que c'est en tapant e pour edite au moment du choix de demarrage.
O.K., je vais me lancer dans des howto et des manips Grub, mais je crois que j'ai Lilo pour le moment. L'idéal serait de pouvoir passer une manip Grub qui pointe au boot sur l'ancienne config du disque dur, parce que le mien n'est pas standard (le message au boot c'est "emulating IDE/ATAPI/SCSI"), j'arrive pas à booter depuis le lecteur CD avec un ISO Debian 3.1.
Merci beaucoup, tu m'as évité bien des prises de tête.