-
Requête SQL pour expert
Bonjour,
je réalise une applic web avec MySQL derrière et j'ai 5 grosses requêtes à faire. Je n'y arrive pas et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider si j'y donne le modèle physique des données et la définition des 5 requêtes.
Svp, help-me
Merci
-
1/ indiquez votre version de MySQL
2/ donnez-nous TOUTES les infos dès votre 1er post (pas d'infos par MP) : on gagnera tous du temps :?
-
Version MySQL: 5.0.18
Modèle physique:
http://www.fcbure.ch/_perso/mpd.jpg
Objectif: 5 report à faire
Report 1 - total Sales:
Deux tables principales:
--> LineOrders: Qui enregistre les lignes de commandes d'après l'ID de la commande et celle d'un produit
--> Pricing: Qui pour un pricelistcode et un produit donne un prix
Donc je signale que chaque produit pour un client(pricelistcode en fait) à un prix différent et c'est cela la base de mon problème.
Il faut d'après tout cela, que je puisse avoir la liste des produits vendus avec la quantité total et le prix total.
J'espère que vous m'avait compris. Si jamais je peux donner un exemple de ce report en printscreen.
-
Il faudrait aussi donner les premiers essais de requêtes, qu'on n'ait pas à se coltiner toute l'analyse autant que possible.
-
Alors j'ai résolu mon problème tout autrement!
J'ai ajouté un champ totalprice dans ma table lineorders ce qui me permet de jouer la-dessus!
Je sais que dans un BD on ne mets pas de champs qu'on peut calculer mais cela simplifie tellement!
MErci quand même de vos lectures et demandes de renseignements sur mon problème.