[MFC]CListCtrl: multilignes
Bonjour,
J'utilise un objet CListCtrl (report) pour afficher le contenu d'un fichier structure comme un tableau.
Afficher des chaines de caracteres courtes et ne pose pas de problemes, par contre pour les plus longues, le texte depassant des dimensions du controle je sais pas comment faire.. :(
Quelqu'un aurait-il une idee sur la facon de corriger ce probleme???
Merci d'avance... :)
Ben voila ce que je veux faire:
J'ai une carte electromique et un PC qui doivent discuter ensemble.
La carte electronique renvoie aleatoirement des resultats d'analyses (temperature, hygrometrie, ensoleillement, pression et plein d autres choses).
J'en suis a la phase de realisation d'un petit utilitaire pouvant m'aider a piloter manuellement la carte si il y a un probleme eventuel. Et voila ce que je fais avec la CListCtrl: je l'utilise pour afficher le dialogue entre les deux appareils en "temps reel":
1ere colonne 2eme colonne 3 eme colonne
Heure et sens transmission Donnees Identifiant
Le probleme que j'ai, c'est que les donnees peuvent etre importantes (resultats d'analyses par exemple) et qu'il est alors impossible de les visualiser toutes sur une ligne de la cellule.
Donc, si je pouvait afficher les resultats sur plusieurs lignes mais dans la meme cellule, ca aiderait....
Merci !!!
(Je suis alle jeter un coup d'oeil sur http://www.codeguru.com/Cpp/controls/listview/article.php/c1001/ et c'est pas du programme pour le sacre debutant que je suis)
Finalement, je me suis rendu compte que l'utilisation de ce controle est peu adapte pour ce que je fais: pour les resutats d'analyses, la gestion de l'affichage prend apparement bcq de temps et un bon nombre de caracteres recus sur le port srie ne sont pris en compte.
Quelqu'un aurait-il une idee sur ce qui est le plus adapte pour l'affichage de ces donnees???
(CListCtrl, c'etatit pas trop mal, car on pouvait gerer le couleur des caracteres (rouge pour la reception, bleu pour l'emission) facilement)...