nommer un objet à partir d'une variable String
Bonjour a tous ,
je suis actuellement bloqué dans mon programme....
public PanChan(String e) {
String Nomrecepteur = "recepteur" + e;
TextArea Nomrecepteur = new TextArea("", 50, 50, TextArea.SCROLLBARS_VERTICAL_ONLY);
}
Je voulais que mon objet TextArea est le nom recepteur + l'argument de la methode, mais je me retrouve avec une erreure biensure vu que l'objet Nomrecepteur est deja de type String , je ne peux pas le redeclarer en type TextArea.
avez vous une solution à me proposer ?
Loïc.
Bon en fait je n'y arrive pas .........
je pensais avoir compris en passant par une hashmap, mais je me retrouve toujours bloqué au meme endroit....
dès que je veux declarer mon TextArea je ne peux pas lui affecter un nom dynamique .....
Bon je pense que tu as raison je suis mal parti c le serpent qui se mord la queue ...
Donc en fait ce que je suis en train de construire c une applet qui se connecte a un IRC...
tout de suite tout fonctionne en ce qui concerne la connection socket etc ....
ce que je voulais faire c'est qu'a chaque fois que l'on joind un salon, un nouvel Onglet s'affiche avec son propre TextArea, TextField, Button etc ....
et rediriger les messages du serveur sur les differents onglets en fonction des chan ....
c'est pour cela que je voulais attribuer des noms dynamiques a des TextArea et autres ... pour pouvoir les localiser ensuite.....
Voili voilou, mais là je commence a comprendre que je suis mal parti, je du penser a une mauvaise conception ....
oulaaa mais je savais pas ça !!
Je n'avais pas compris que l'on pouvais faire ça avec les arraylist !!!
je pensais qu'elles ignoraient le type de Contenu.... et là dans ton code, qd tu declare ArrayList tu specifie le contenu en JTextArea ???
là forcement si on peut faire ça effectivement je vais m'en sortir là ....
Bon je vais regarder les explications sur ArrayList parcequ'apparement j'ai lu de travers.....:D
merci a toi !
Merci pour vos reponses !!!