Démineur, probabilité d'avoir une mine ?
J'AI RAJOUTE DES SCHEMAS SUR CE QUI ME POSE PROBLEME, CONSULTEZ LES ICI :
http://www.developpez.net/forums/vie...12981&start=15
J'aimerais connaitre la probabilité qu'il y ait une mine sous une case.
J'ai déja un peu réfléchi au problème, et voila ou j'en suis.
La probabilité est de nb_mines_restantes / nb_cases_restantes si les cases voisines ne nous donnent aucune information.
Autrement la probabilité dépend des cases voisines, mais je n'arrive pas à le modéliser, quelqu'un a une idée ?
Re: Démineur, probabilité d'avoir une mine ?
Citation:
Envoyé par KORTA
La probabilité est de nb_cases_restantes / nb_mines_restantes
Ce n'est pas plutot:
nb_mines_restantes / nb_cases_restantes
Citation:
Envoyé par KORTA
Autrement la probabilité dépend des cases voisines, mais je n'arrive pas à le modéliser, quelqu'un a une idée ?
La probabilité est la même, c'est la probabilité que tu choississe cette case qui va varier suivant les informations que tu possède sur celle ci (donnée par les cases avoisinantes)
Citation:
Envoyé par gege2061
Citation:
Envoyé par KORTA
La probabilité est de nb_cases_restantes / nb_mines_restantes
Ce n'est pas plutot:
nb_mines_restantes / nb_cases_restantes
Si si tu as raison. je corrige.
Citation:
Citation:
Envoyé par KORTA
La probabilité est la même, c'est la probabilité que tu choississe cette case qui va varier suivant les informations que tu possède sur celle ci (donnée par les cases avoisinantes)
euh je pense pas. prenons un exemple pour m'expliquer :
La probabilité pour qu'il y ait une mine sous une case X, dont une des cases voisines appelé Y est à "1" (cad qu'il y a une mine dans les 8 cases adjacentes) et dont les cases voisines de Y excepté X sont reconnues comme étant vides, est de 1 . En effet la mine est forcément sous X dans ce cas.
J'aimerais pouvoir généraliser ce raisonnement afin de le coder.
La probabilité est la même, c'est la probabilité que tu choississe cette case qui va varier suivant les informations que tu possède sur celle ci (donnée par les cases avoisinantes)[/quote]
euh je pense pas. prenons un exemple pour m'expliquer :
La probabilité pour qu'il y ait une mine sous une case X, dont une des cases voisines appelé Y est à "1" (cad qu'il y a une mine dans les 8 cases adjacentes) et dont les cases voisines de Y excepté X sont reconnues comme étant vides, est de 1 . En effet la mine est forcément sous X dans ce cas.
J'aimerais pouvoir généraliser ce raisonnement afin de le coder.[/quote]
Après mure reflexion (10 secondes tout au plus) j'ai effectivement raconté n'importe quoi, désolé.