-
installer jdk ou jre
bonjour;
j'ai installer jbuilder 2006 il utilise le jdk 1.5 alors a ce stade je pense qu'il a instaler le jdk et le jre; alors en lancant l'installation de jedit il m'as afficher une erreur celle que je doit installer le jdk ou jre.
je n'ai pas compris le problem
est ce que vous pouvez m'expiquer
et merci
-
Peut être est-ce simplement l'installateur de jEdit qui n'a pas trouvé le jdk de jbuilder.
Quelques questions, pour aider à trouver une solution :
- Sous quel système d'exploitation es-tu ?
- Sais-tu où exactement jbuider a-t-il installé le jdk ? (et si non peux-tu chercher)
- Si par le biais d'une commande console tu fais la commande "java", que se passe-t-il ?
-
salut,
t bien sure que ton jdk et ton jre sont installer ???
pour savoir si tu as bien java d'installer, essaie la commande java -version ds une console et tu verra kelle version est installer.
++
-
je travail sous windows; et j'ai bien ajouter le jdk/bin au path de mon system mais je n'ai pas compris se probleme; alors qu'il m'indique d'instaler jdk ou jre et me specifie l'adresse de java.sun.com et lorsque je suis aller j'ai trouver un jre 1.5.11 de taille 15 mega alors je suis surpris car mon jdk est de taille plus que 100 mega
-
Le jre est la version runtime, le jdk la version développement ; il est donc normal que le jre soit notablement plus petit que le jdk.
Si tu as pu repérer où ton jdk se plaçait, puisque tu peux nous dire sa taille, tu devrais pouvoir également repérer la commande java (dans bin\java, je crois), et indiquer à ton installeur jEdit où elle se trouve.
-
merci
j'ai mis jdk/bin comme variable d'environnement mais ca n'as pas fonctione alors j'ai telecharger le jre et je l'ai installer et ca marche bien mais je n'ai pas compris le problem pourquoi n'as pas marche avant que j'installe le jre parce que j'ai bien indique la repertoire jdk/bin au system