-
Parsing plus performant
Bonjour à tous,
J'ai implémenté un parseur de fichier texte et je fais une utilisation abusive de String.substring() ainsi que de Float.parseFloat(). Actuellement il marche plutôt bien, cependant j'aimerai rendre ce code plus performant, quitte à le rendre plus complexe.
J'aimerai avoir votre avis sur la question car je ne maîtrise pas bien ce qui ce passe derrière ces opérations et j'imagine qu'elles sont plus couteuses que de le faire à la main (créations d'objets, buffers inappropiés ...).
-
Salut,
Quel est l'origine du problème de performance ?
a++
-
Dans le cadre du développement d'un moteur 3d, je charge des modèles 3D à partir de fichier MD5 (texte) et je trouve le chargement plutot long.
Cela reste de l'ordre de quelques centaines de millisecondes, mais j'aimerai "tuné" ce code pour optimiser davantage.
-
Mais as-tu réussi à cibler le code qui prend le plus de temps ? Es-tu vraiment sûr que le problème viennent de substring() et de parseFloat() ??
:arrow: Avant de se lancer dans une optimisation du code, il faut arriver à déterminer avec précision le code à optimiser...
a++