Bonjour,
J'ai un trvail a faire sur Blender avec Python et je cherche un manuel qui donnerait les methodes de chaque classe (Par exemple la j'ai besoin de vtk). Je n'arrive pas a en tropuver sur google alors si quelqu'un a une idée....
merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai un trvail a faire sur Blender avec Python et je cherche un manuel qui donnerait les methodes de chaque classe (Par exemple la j'ai besoin de vtk). Je n'arrive pas a en tropuver sur google alors si quelqu'un a une idée....
merci
J'utilise pour ma part VTK en VB " Bien malheureusement" Parce que gerer les events propre a VTK avec VB.... boujour les conflits et les crashs.
Pour VTK, je te conseil d'aller ICI. Parcours les classes que tu souhaite "par exemple vtkCubeSource (vu l'exemple précédent que tu nous a enoncé)
Lorsque tu parcours la doc de la classe(apres l'oganigramme d'heritage) tu as acces a des "examples" ou des "test". Ce sont en fait des sources et des image exemple pour voir si c'est bien l'effet attendu.
Ensuite tu peux avoir les source en plusieur language comme Python,Tcl, ou C++. Voila! Normalement ca devrait bien t'aider, j'y passe plusieur Heures par jour sur ce site.
Un autre truc, inscris toi a la VTKUSERLIST, en fait lorsque tu as un soucis, tu ecris un mail a l'adresse vtkuser@vtk.org 'pas sur de l@' et tu envoies un mail a toutes les personnes inscrites. En revanche tu recoies aussi tous les message de support, et toutes les demandes.
Voila en esperant que tu puisses avancé dans ton projet.
J'ai juste une derniere question.
As tu resolus le sujet précedent pour faire bouger ton cube sur 25 frames.
Si oui peux tu s'il te plais mettre la source afin que ca aide un futur blenderiste pythonneur. Et n'oublie pas le tag :resolu: en bas de ton sujet. Voila Merci!
Merci bien, Euh non je n'ai pas résolu le probleme d'animation encore et il faudra le résoudre, la je suis passé a la lecture d'un fichier vtk, ensuite je devrais créer une animation, mon projet consiste à lire un fichier vtk et créer a partir de ca un rendu réaliste avec des cubes dont le maériaux va varier, tout ca pour représenter une goutte de grenadine qui tombe dans de l'eau (pourt la recherche en chimie).
Si tu as un fichier vtk tout fait.... utilise vtkvolumereader. Va voir la dedans tu devrais avoir tout ce qu'il te fait ;-)
Mais il faut que tu lises le fichier VTK par le biais de blender? parceque tu as une render Window integrée a VTK (ce sont des fenetres openGL).
Si tu n'as que besoin des données brut et que tu comptes les traitées avec blender alors le vtkvolumereader devrait te suffire.
Voila!
Bonjour,
J'ai un sudoku à faire en python pour la fac mais...je n'y comprend rien du tout... :? pourriez vous m'aider ou m'orienter ?
Merci
OUla.... Alors deja il faut un aglo du sodoku... avec plein de boucle if je suppose !!
lol
La il nous en faut plus ,j'imagine que tu utilise une bibliotheque graphique TKinter? QT?
En plus il faut un algo de generation de grille. Un conseil fait un post, s'il y a un feru de sodoku il poura t'aider.
Créer un nouveau post avec le probleme.
lol deja merci d'avoir répondu mais j'ai rien compris... il faut savoir que je n'y comprend rien du tout...
en ce qui concerne le projet pour le sudoku :
L'objet de ce projet n'est pas de réaliser un générateur de grille, ni même un programme permettant de solutionner une grille de sodoku donnée. La principale fonction (mais pas la seule de notre programme) sera de collecter les propositions de l'utilisateur par rapport à une grille donnée, puis de confronter ces propositions aux données pré-existantes (gestion des conflits).
Au démarrage du programme, un menu sera présenté à l'utilisateur, lui donnant à choisir parmi différentes alternatives :
* Lire un fichier dans lequel sera enregistré une grille de sodoku2
* Jouer un coup (pas une partie, juste placer un chiffre)
* Créer une nouvelle grille à partir de rien,
* Annuler le dernier coup,
* Sauvegarder la grille courante,
* Quitter.
Hormis si le joueur choisit de quitter le jeu, après avoir validé son choix, le programme devra afficher la grille, puis afficher le menu. Écrire une procédure menu permettant de décrire ce choix.
En fait je dois (je pense) faire des trucs assez simples car d'après ce que j'ai compris on a pas un très bon niveau...
Merci à celui qui voudra m'aider.
Créer une nouvelle discussion ORACLE. Le titre de celle ci porte sur une manuel de classe. Et toi tu nous parles de sodoku donc je te conseil de créer un nouveaux POST.
Voila.