[webservice] intégration de logiciel sur un serveur web
Je débute en développement web et j'aimerais réaliser un webservice de sous-titrage vidéo.
Ce serait du sous-titrage par reconnaissance vocale. J'aimerais utiliser des solutions existantes donc des logiciels que je pourrais installer sur un serveur.
Je crois qu'il me faut utiliser SOAP pour faire l'appel aux logiciels depuis le site web mais concretement comment intégrer des logiciels (non open source) à un serveur ( deja est que c'est possible) ?
Je pensais notamment utiliser en autre le logiciel VirtualDubMod qui me permet d'extraire la bande sonore d'une vidéo (il est intéressant car il permet de faire des listes d'attente) mais je ne sais absolument pas comment je peux faire pour faire communiquer ce logiciel avec le serveur (IIS en l'occurence)...
merci de m'éclairer
RE - [webservice] intégration de logiciel sur un serveur web
Le but du projet est de créer un webservice qui permette de lancer une procédure de sous-titrage de vidéos présentes sur un serveur
L'intérêt est surtout l'indexation vidéo et la navigation dans les vidéos sous-titrées.
Il s'agit pour être plus précis de vidéos chirurgicales. En gros l'idée serait de créer un site internet sur lequel le chirurgien s'identifie et peut lancer une demande de sous-titrage sur une vidéo chirurgicale qu'il peut choisir (moteur de recherche) la vidéo est alors mise en file d'attente (priorisation possible par l'administrateur)
l'identification et la recherche de vidéos ne sont pas un problème (en tout cas pas la raison de mon message)
Ma question porte sur la possibilité (et surtout la manière de faire si c possible) pour lancer automatiquement des logiciels installés sur une machine serveur depuis le site web,
en l'occurrence l'idée (pas forcément tres judicieuse) serait de lancer un logiciel d'extraction de la bande sonore d'une video et de fournir cette bande son en entrée d'un logiciel de reconnaissance vocale, qui lui, génèrerait les sous-titres.
voila, en esperant que ce complément d'info vous éclaire mieux et m'éclaire aussi mieux du meme coup