Retrouver et afficher un champ d'un tableau issu d'un mysql_query
Voilà. J'ai fait un query sur ma base de donnée et j'obtiens quelque chose comme ceci(Je précise cependant que je n'affiche pas le résultat, car j'en ai pas besoin tel quel) :
champA champB champC champD
"données A" " 19 " " 50 " " 69 "
"données A" " 70 " " 12 " " 18 "
"données A" " 54 " " 87 " " 44 "
la recherche ayant portée sur "données A".
Je souhaite maintenant savoir comment atteindre un de ces champs.
Voilà je m'explique : J'avais pour habitude de faire des recherches sur ma base, qui me donnaient en résultat qu'une seule ligne. Donc pour atteindre un des chamlps du résultat, je n'avais que ça à faire :
$maligne=mysql_fetch_array($recherche) or die (" ");
et pour afficher un champ : echo $maligne [champB];
C'était pratique, en plus des exemples comme ça y'en a des milliards sur internet.
Malgré pas mal de recherches avec mon ami Google, je ne suis jamais tombé sur un exemple semblable au cas qui me préoccupe aujourd'hui.
Voilà, si cette question a déjà été traité 150 fois sur ce forum, j'accepte un coup de pied virtuel, mais indiquez moi ou trouver la réponse ou le tuto. BIG merci.
Maver
Faire compliqué alors qu'il ya plus simple
Voilà juste pour remercier à ceux qui ont répondu ici. Après pas mal de recherches sur le net, il m'est apparu évident que ce que je cherchais à faire n'était pas dans mes compétences, et qu'il y avait plus simple. Je pouvais sans risquer de trop charger la barque, faire plusieurs querys par page. Dans mon cas 5 ou six. Et donc atteindre directement le champ de ma base de donnée dont j'ai besoin.
maver
P.S: Je rappelle que mon intention de départ était de n'avoir qu'un seul query. Ensuite de ranger le résultat dans un array alors même que le résultat de mon query était disposé sur plusieurs lignes. Dans mon cas une boucle n'aurait servi à rien. Car je souhaitais afficher chaque ligne de mon tableau à des endroits totalement différents de ma page et surtout, de manière totalement indépendante des autres lignes de ma boucle.
:bug:
Merci Merci Merci et Pardon
Oui, cela peut paraitre bizarre de voir un message aussi longtemps après, mais je me suis apeçu de la dernière réponse qu'il y a deux semaines environ (allez savoir pourquoi...parfois on change de priorités).
J'ai implanté cette solution, et devinez quoi. C'est exactement ce qu'il me fallait. Ca marche à merveille. Alors comme ça m'étonne toujours quand des internautes ne prennent même pas la peine de remercier ceux qui se sont penchés sur leur problème, je rattrappe fissa le coup. Merci, merci, merci. I'm happy.