[VB.NET] Pb de connexion sql
Bonjour,
j'essaye d'insérer une donnée dans la table TERME de la base de données THESAURUS mais en vain; j'ai essayé de tester ma connexion, mais je ne vois rien écrit au niveau de la console; pourriez vous me dire ce que vous pensez du problème et essayer de maaider à le résoudre.
Bien cordialement.
Nathalie Harbonne
Voici le code implémenté :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
|
Imports System.Data.OleDb
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data
Public Class textbox_insertion_descripteur
Inherits System.Web.UI.Page
Protected WithEvents btn_insertion_Descripteur As System.Web.UI.WebControls.Button
Protected WithEvents btn_insertion_NonDescripteur As System.Web.UI.WebControls.Button
Protected WithEvents TextBox2 As System.Web.UI.WebControls.TextBox
Protected WithEvents TextBox1 As System.Web.UI.WebControls.TextBox
Protected WithEvents label_insert_D As System.Web.UI.WebControls.Label
Protected WithEvents label_insert_ND As System.Web.UI.WebControls.Label
Protected WithEvents label_insert_TeteCartouche As System.Web.UI.WebControls.Label
Protected WithEvents btn_insert_Descripteur As System.Web.UI.WebControls.Button
Protected WithEvents btn_insert_NonDescripteur As System.Web.UI.WebControls.Button
Protected WithEvents TextBox3 As System.Web.UI.WebControls.TextBox
Protected WithEvents btn_insert_TeteCartouche As System.Web.UI.WebControls.Button
Protected WithEvents ListBox1 As System.Web.UI.WebControls.ListBox
Sub btn_insertion_Descripteur_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btn_insertion_Descripteur.Click
'Dim sConnString As String = "Data Source = localhost; Initial Catalog=THESAURUS ; User Id=""; Password=""; integrated security=SSPI"
Dim SQLConn As SqlConnection = New SqlConnection()
SQLConn.ConnectionString = "Data Source = localhost; Initial Catalog=THESAURUS ; User Id=""; Password=""; integrated security=SSPI"
Dim sSQLINSERT_Desc As String = "INSERT into TERME(Lib_TERME) VALUES ('economie')"
Dim myCommand1 As New SqlCommand(sSQLINSERT_Desc)
Try
myCommand1.Connection = SQLConn
SQLConn.Open()
Catch ex As Exception
Console.WriteLine("connexion échouée")
End Try
Try
myCommand1.ExecuteNonQuery()
label_insert_D.Text = "Le descripteur a bien été ajouté"
Catch ex As Exception
label_insert_D.Text = ex.Message
End Try
SQLConn.Dispose()
End Sub
End Class |
[vb.net][aspx]pb d'insertion
bonjour,
non, je n'ai pas de Data set; mais est ce indispensable?
Je l'ai utilisé pour une requête select mais pos pour une requête insert; en effet, pour la requête select j'avis besoin de lier les données du dataset au listbox , ce qui n'est pas le cas ici...mais si je me trompe je me trompe.
Merci de ton aide.
Cordialement.
Nathalie
[vb.net][aspx]insertion bdd
Merci piur le conseil; je l'ai déjà fait et pense avoir appliqué ce qui est demandé...je ne vois plus très clair et aimerais vraiment trouver quelqu'un(e) qui me débloque ma situation!!
[vb.net][aspx]pb de connexion sql
Merci de reprensdre le relais.
mon problème c'est qu'il n'y a aucun affichage...rien!!!!!
Je n'ai aucun moyen de savoir ce qui ne va pas...pourquoi?
Avez vous vu mon dernier message avec le code implémenté et le même sujet.
A partir de là, pouvez vous m'aider à voir plus clair.
Merci de votre aide!!
Cordialement.
Nathalie
Re: [vb.net][aspx]pb de connexion sql
Citation:
Envoyé par harbonne
Avez vous vu mon dernier message avec le code implémenté et le même sujet.
Heu... non! Cela se trouve ou?
Un autre post? Sur le meme sujet? Il y a des modérateurs qui vont pas être contents ;)
[aspx][vb.net]pb de connexion sql
Bonjour,
excusez moi mais il ne s'agit pas de ce pb, j'ai déjà écrit cette chaine de connexion pour une autre interface...cela vien d'ailleurs!
[aspx][vb.net] connexion sql défectueuse
A propos de 'femme qui n'ecoute pas', je vais t'en dire une bonne, coco: mon erreur n'était pas dûe à un problème au niveau de la connexion SQL mais à une erreur d'étourderie au niveau du nom du libellé du bouton déclencheur; alors avec toute ta science, HOMME, t'as pas vu qu'elle était bonne ma connexion!!!
Sur ce, on peut dire que le problème est RESOLU!
Re: [aspx][vb.net] connexion sql défectueuse
Citation:
Envoyé par harbonne
A propos de 'femme qui n'ecoute pas', je vais t'en dire une bonne, coco: mon erreur n'était pas dûe à un problème au niveau de la connexion SQL mais à une erreur d'étourderie au niveau du nom du libellé du bouton déclencheur; alors avec toute ta science, HOMME, t'as pas vu qu'elle était bonne ma connexion!!!
Sur ce, on peut dire que le problème est RESOLU!
Ceci dit on ne sait pas le deviner ca ;)