bonsoir! tout le monde je voudrais apprendre le langage xml auriez vous un lien pour une bonne docummentation alors si vous pouvez m'aider ça serait trés gentil de votre part merci encore!
Version imprimable
bonsoir! tout le monde je voudrais apprendre le langage xml auriez vous un lien pour une bonne docummentation alors si vous pouvez m'aider ça serait trés gentil de votre part merci encore!
Ce que tu cherches => http://xml.developpez.com/
juste un mot: le xml n'est pas un langage mais un format
bonjour je ne ss que debutante avec le XML sachons que j'ai deja une idée sur le langage XHTML alors je me demandé si c'etait pas!! la méme chose vu que les deux sont basés sur le balisage mais apparament le xml est un format ce qui me raméne au point de départ 8O intriguée!! vous ne pourriez pas étre plus claire SVP merci encore
Lit les ressources disponibles sur le format XML via le lien donné par blueice, tu y trouvera tout ce que tu cherches.
XML est un format de fichier texte répondant à une dizaine de règles assez précises et stricte. Quand un fichier "qui se veut XML" respecte toutes ces règles, on dit qu'il est "bien-formé" (well-formed).
XHTML est un langage de structuration de données utilisant le format XML. XSLT, XSL~FO, XSD, etc. en sont d'autres par exemple.
oui merci bien pour le lien mais c'est toujours la méme chose on trouve partout comment l'utiliser mais on trouve jamais le pourquoi
donc je voudrais bien savoir pourquoi on utilise le XML?
pour faire court: tu écris un fichier xml que tu places dans ton ordinateur et là il ne se passe rien!!! et normal :lol:
en faite tu vas par exemple écrire un fichier xsl qui va permettre de transformer ton fichier xml en fichier xml, txt, svg, ... via un parser (par exemple xalan)
Les fichiers avec extension .xml sont généralements utilisés pour stocker des données. Ca été et cela reste le premier objectif de cette normeCitation:
Envoyé par @min@