Aide pour démarrer un exo
Bonjour,
j'aimerai avoir une aide pour démarrer cet exo qui consiste à faire des transformations géométriques sur une image.
Pour ce qui est des classes Pixel et Couleur, je n'ai pas de soucis mais c'est pour les autres : Matrice, Image et Image2D.
Citation:
Les classes
Dans le cadre de cet exercice, vous êtes amenés à manipuler des instances d'objet des classes
* Couleur (les couleurs sont codées sur 24 bits)
* Pixel qui est une classe dérivée de la classe Couleur
* Image
Conceptuellement, la classe Image devra hériter de la classe Image2D et de la classe générique Matrice (dont le paramètre de généricité sera la classe Pixel). La classe Image2D devra contenir les données et les méthodes qui ne concernent que les images en 2D. Idem pour les classes Matrice ou Pixel.
Dans l'énoncé, je ne comprends pas cette phrase :
Citation:
la classe générique Matrice (dont le paramètre de généricité sera la classe Pixel).
Cette classe est censée être générique le paramètre générique est connu d'avance.
Du coup, je ne sais pas trop comment faire.
Dans cette classe Matrice, il me semblait que les méthodes permettant la rotation, translations avaient leurs places dans cette classe mais l'énoncé nous dit que c'est la classe Image2D qui doit se charger de ça.
De plus je ne comprends pas très bien l'intéret d'avoir une classe Image et une autre Image2D.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment il s'y prendrait pour les différentes classes qui me posent problème.
Merci