Comment faire pour que mon fichier textures.pas gère la transparence ?
Mon fichier gère les JPG, les BMP et les TGA, mais pas la transparence !!! :?
Merci d'avance ! :D
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Comment faire pour que mon fichier textures.pas gère la transparence ?
Mon fichier gère les JPG, les BMP et les TGA, mais pas la transparence !!! :?
Merci d'avance ! :D
pour avoir la transparence, il faut d'abord activer le blending et lui passer une bonne fonction de blending du genre
mais pour que ca marche, il faut que ton polygone ait de l'alpha...Code:
1
2
3 glEnable(GL_BLEND); glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA,GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
Citation:
Envoyé par bafman
OK !
Mais comment activer le blending et savoir que mon polygone ait de l'alpha ? :oops:
Citation:
Envoyé par Tal
Et ton poly a de l'alpha si la texture que tu lui met dessus a de l'alpha ;)Code:glEnable(GL_BLEND);
Citation:
Envoyé par ken_le_videur
Ok Merci !!!
Et dernière question (:oops:), si j'utilise une image extérieure que je charge, comment savoir si elle a de l'alpha ?
C'est bon, le problème est résolu !!!
Je vous remercie grandement les gars !!!!! :wink: :D